Soutenez

Basketball féminin – Le Rouge et Or a finalement battu sa bête noire

(Photo gracieuseté - Rouge et Or) Photo:

ÉVÉNEMENT. L’équipe féminine de basketball Rouge et Or a finalement battu sa bête noire samedi après-midi, alors qu’elle a pris la mesure des Citadins par la marque de 68-61 au PEPS devant 1125 spectateurs.

C’est un premier gain en trois duels cette saison pour Laval face à l’UQAM qui l’avait emporté à Montréal jeudi dernier. La troupe de Guillaume Giroux consolide ainsi son premier rang au classement du RSEQ devant les Gaiters.

L’aspect physique a dominé l’affrontement entre le Rouge et Or et les Citadins, qui ont été nez à nez pendant pratiquement toute la rencontre. Avec un pointage 60-58 en faveur des visiteuses avec 2:20 à faire, Maude Archambault a réussi deux tirs de trois points consécutifs pour placer les Lavalloises en contrôle 64-60. L’UQAM n’a eu d’autre choix que de commettre des fautes et Carrie-Ann Auger a scellé l’issue du match en réussissant quatre lancers francs.

«Depuis le début de l’année, on était tout le temps l’équipe qui travaillait le moins fort sur le terrain. Aujourd’hui c’était physique, mais on s’est battu et pour ça je suis content et très fier de l’effort des filles», de souligner Guillaume Giroux, l’entraîneur-chef de l’équipe.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.