L'Appel
15:36 2 février 2020 | mise à jour le: 3 février 2020 à 08:08 temps de lecture: 2 minutes

Basketball féminin – Le Rouge et Or a finalement battu sa bête noire

Basketball féminin – Le Rouge et Or a finalement battu sa bête noire
(Photo gracieuseté - Rouge et Or)

ÉVÉNEMENT. L’équipe féminine de basketball Rouge et Or a finalement battu sa bête noire samedi après-midi, alors qu’elle a pris la mesure des Citadins par la marque de 68-61 au PEPS devant 1125 spectateurs.

C’est un premier gain en trois duels cette saison pour Laval face à l’UQAM qui l’avait emporté à Montréal jeudi dernier. La troupe de Guillaume Giroux consolide ainsi son premier rang au classement du RSEQ devant les Gaiters.

L’aspect physique a dominé l’affrontement entre le Rouge et Or et les Citadins, qui ont été nez à nez pendant pratiquement toute la rencontre. Avec un pointage 60-58 en faveur des visiteuses avec 2:20 à faire, Maude Archambault a réussi deux tirs de trois points consécutifs pour placer les Lavalloises en contrôle 64-60. L’UQAM n’a eu d’autre choix que de commettre des fautes et Carrie-Ann Auger a scellé l’issue du match en réussissant quatre lancers francs.

«Depuis le début de l’année, on était tout le temps l’équipe qui travaillait le moins fort sur le terrain. Aujourd’hui c’était physique, mais on s’est battu et pour ça je suis content et très fier de l’effort des filles», de souligner Guillaume Giroux, l’entraîneur-chef de l’équipe.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *