Rouge et Or
10:45 10 mars 2019

Volleyball masculin – Le Rouge et Or reprend la bannière du RSEQ

Volleyball masculin – Le Rouge et Or reprend la bannière du RSEQ
Le Rouge et Or reprend la bannière de champion du Réseau du sport étudiant du Québec (Photo gracieuseté – Yan Doublet)

VOLLEYBALL. Les joueurs de volleyball du Rouge et Or ont défait les Carabins de Montréal en trois sets, hier au PEPS, pour ainsi reprendre la bannière de champion du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) qu’ils avaient perdue l’an dernier aux mains des Bleus. Il s’agissait d’un 34e titre de conférence dans la riche histoire du Rouge et Or volleyball, l’équipe la plus titrée du programme d’excellence de l’Université Laval.

La première manche a été plus serrée se terminant 25-21 pour Laval.  En seconde, le Rouge et Or s’est forgé une priorité de 16-10, mais les visiteurs étaient coriaces. Ils ont remonté jusqu’à 21-21, mais Laval l’a emporté 25-22. La troisième manche a été un copié-collé de la seconde. Laval menait 16-10, mais Montréal se battait avec l’énergie du désespoir. Laval a remporté cette manche 22-21.

La formation du Rouge et Or a soulevé la bannière québécoise 12 fois d’affilée entre 2006 et 2017. Puis, l’an dernier, elle a échappé le titre face aux Carabins. Une défaite qui les privait d’une participation au championnat national pour la première fois en 21 ans.

En vertu de cette victoire, la troupe de Pascal Clément entrera au Championnat U SPORTS présenté par l’Hôtel Universel Québec non seulement en tant qu’équipe hôtesse, mais surtout en tant que championne du RSEQ.

«C’est une reconquête. Je suis privilégié d’avoir pu surfer sur ce plaisir d’être champion de conférence», a commenté l’entraîneur-chef, Pascal Clément.

Le prochain match sera disputé le vendredi 15 mars, à 20 heures, à l’Amphithéâtre Desjardins-UL.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *