Soutenez

Basketball féminin U SPORTS – Victoire du Rouge et Or contre les Gee-Gees

La joueuse du Rouge et Or, Khaléann Caron-Goudreau, ne s’en laisse pas imposer (Photo gracieuseté – Christian Bender) Photo:

BASKETBALL. Le Rouge et Or est sortie victorieux de son duel de demi-finale du Championnat de basketball féminin U SPORTS présenté hier soir à Toronto, pour finalement l’emporter 60-56 et éclipser les Gee-Gees d’Ottawa.

Laval a profité d’erreurs des Gee-Gees en fin de rencontre pour réussir des lancers francs importants. Le Rouge et Or se qualifie ainsi pour la troisième finale nationale de son histoire, une deuxième en trois ans. Les Lavalloises ont échappé le match ultime du Championnat canadien en 2017 (McGill 66, Laval 55) et en 2002 (Simon Fraser 66, Laval 51) pour se contenter de la médaille d’argent.

La troupe de l’entraîneur-chef Guillaume Giroux devra vaincre les championnes de l’Ontario, les Marauders de McMaster, aujourd’hui à 19 h 30, si elle veut remporter le trophée Bronze Baby. Dans l’histoire du Championnat canadien, ces deux équipes se sont affrontées deux fois. En 2009-2010, Laval avait battu McMaster 66-58 en ronde consolation. Deux ans plus tôt, ce sont les Marauders qui l’avaient emporté.

Guillaume Giroux précise avoir eu une bonne séance de vidéo d’une dizaine d’heures pour étudier ce que McMaster fait. «C’est une très bonne équipe qui semble être en mission, mais je crois que nous le sommes aussi, donc cela sera intéressant.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.