Rouge et Or
14:35 3 février 2019

Basketball Rouge et Or – Un 3e titre de saison régulière

Basketball Rouge et Or – Un 3e titre de saison régulière
La joueuse Khaleanne Caron-Goudreau en action (Photo gracieuseté - Mathieu Belanger)

BASKETBALL. Pour une troisième année de suite, les basketteuses du Rouge et Or termineront la saison régulière du RSEQ en tête du classement, en vertu d’une victoire sans équivoque de 83-38 sur les Martlets de McGill samedi soir à l’Amphithéâtre Desjardins-UL du PEPS.

Le retard de 30 minutes de l’autobus des visiteuses n’a pas empêché le Rouge et Or de savourer sa 11e victoire en autant de sorties cette saison et d’ainsi s’assurer l’avantage du terrain pour les éliminatoires. Laval (11-0), tentera de rafler une première bannière québécoise depuis 2011. L’équipe, qui doit encore disputer cinq rencontres cette saison, ne peut plus être rattrapée ni par Concordia (8-5), ni par McGill (6-5).

Tout comme ce fut le cas lors du duel précédent entre les deux équipes jeudi à Montréal, les Lavalloises ont connu un excellent départ, réussissant 56% de leurs lancers du plancher dans les 10 premières minutes, contre seulement 21% pour les visiteuses. C’était alors 24-8, une priorité qui s’est transformée à 40-18 après la première demie.

Guillaume Giroux, entraîneur-chef de Laval, avoue être heureux que tous les membres de sa formation sportive méritent cette victoire. «On jouait avec beaucoup de confiance. Même si le score indique qu’on a tout fait parfaitement, ce n’est cependant pas le cas, et on va travailler sur les choses qu’on n’a pas bien faites.»

Après avoir connu quelques défaites, il indique que le vent a tourné. «J’ai déjà vécu des saisons parfaites, et ça a bien été ! On a commencé à en parler, et il ne faut pas faire exprès pour en perdre une. On veut bien jouer et s’améliorer chaque jour. Mais on va y aller un match à la fois. Si on joue bien et qu’on travaille ensemble, on va être dur à battre.»

Le prochain match sera disputé le vendredi 8 février à 18 heures contre les Gaiters de Bishop’s (2-10).

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *