Jeux du Québec
13:19 5 août 2014 | mise à jour le: 5 août 2014 à 13:19 temps de lecture: 3 minutes

Les Nyemeck sous les feux des projecteurs

JEUX DU QUÉBEC . Ivan et Ivana Nyemeck n’auront pas passé inaperçus lors de leur passage au bloc 1 de la 49e Finale des Jeux du Québec à Longueuil. Les deux résidents de l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles ont célébré leur victoire sur les premières marches du podium.

L’événement a commencé en grand pour les Nyemeck avec la cérémonie d’ouverture. Ivan a été l’un des deux porte-drapeaux de la Capitale-Nationale. «J’étais heureux. Il y a deux ans j’avais demandé pourquoi je n’étais pas le porte-drapeau», a expliqué le jeune coureur ajoutant que son entraîneur lui avait répondu qu’il devait travailler encore plus fort. C’est ce qu’il a fait et il a gagné ce rôle. Il a établi un record des Jeux au triple saut remportant une médaille d’or tout comme en longueur. Il s’est également classé au 4e rang au 200m. «Ça a bien été. Ce sont de bonnes performances et en longueur, sa meilleure de l’été», a commenté l’un de ses entraîneurs, Sylvain Cloutier.

«On se ressemble beaucoup Ivana et moi. Elle performe autant que moi», raconte Yvan Nyemeck. Ivana a également battu un record des jeux au pentathlon. Très satisfaite, elle repart avec deux médailles d’or, soit au pentathlon et au triple saut. Pour sa deuxième expérience, elle a davantage apprécié le moment. «C’est très amusant. Je me suis beaucoup fait d’amis», explique-t-elle.

Question en rafale à Ivan Nyemeck

Mot représentant ses jeux: retour en forme

«C’est ma deuxième expérience. Aux Jeux, c’est la place où je saute le mieux. Honnêtement, je me suis surpris parce que j’ai eu une horrible saison et là, aux jeux, je saute 1,62m. Je me sentais en forme.»

Moment de fierté: le saut en longueur.

Porte-bonheur ou rituel: je frappe des mains.

Question en rafale à Ivana Nyemeck

Mot représentant ses jeux: amusant

Moment de fierté: pentathlon «J’avais beaucoup de stress. Je suis contente de l’avoir gagné et fait un record.»

49e Finale des Jeux du Québec

La Finale des Jeux du Québec a lieu à Longueuil. Les compétitions ont débuté le 1er août et se poursuivent jusqu’au 9 du même mois. La 49e édition comprend près d’une vingtaine de disciplines. Plus de 3 300 athlètes provenant de 19 régions du Québec sont en action. Suivez la couverture réalisée par TC Media sur place afin d’en savoir plus. Toutes les nouvelles sont rassemblées dans l’onglet Sport – Jeux du Québec.

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *