Jeux du Québec
20:51 5 août 2014 | mise à jour le: 5 août 2014 à 20:51 temps de lecture: 2 minutes

Expérience formatrice pour Mamie Leya

JEUX DU QUÉBEC . Lorsque Mamie Leya est entrée dans la zone d’athlétisme de la 49e Finale des Jeux du Québec, la piste bleue de course a attiré son regard. La résidente de l’arrondissement des Rivières a vécu ses premiers jeux cette année. Au total, cinq épreuves étaient à son horaire.

«C’est ma première fois. J’aime la piste bleue. Les bénévoles sont gentils et la compétition est forte. Les athlètes s’entraînent beaucoup», constate-t-elle après avoir complété ses épreuves. Même si la jeune femme n’a pas réussi à monter sur le podium, elle ne regrette rien puisque l’événement est formateur. Elle reconnaît cependant qu’elle n’a pas obtenu ses meilleurs temps à vie. «J’aurais pu les dépasser», laisse-t-elle tomber ajoutant aussitôt que la 49e Finale constitue un moment riche en amitié. «Je me suis fait plein d’amis, lance-t-elle. C’est bien organisé et je ne m’attendais pas à un évènement aussi complet.»

Question en rafale

Mot représentant ses jeux: inattendus

Moment de fierté: assister à la cérémonie d’ouverture

49e Finale des Jeux du Québec

La Finale des Jeux du Québec a lieu à Longueuil. Les compétitions ont débuté le 1er août et se poursuivent jusqu’au 9 du même mois. La 49e édition comprend près d’une vingtaine de disciplines. Plus de 3 300 athlètes provenant de 19 régions du Québec sont en action. Suivez la couverture réalisée par TC Media sur place afin d’en savoir plus. Toutes les nouvelles sont rassemblées dans l’onglet Sport – Jeux du Québec.

 

L’Actuel, membre du Groupe du Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *