Jeux du Québec
01:54 7 août 2014 | mise à jour le: 7 août 2014 à 01:54 temps de lecture: 3 minutes

Passer du gymnase au terrain sablonneux: mission réussie pour François Gagné et Ludovic Martin

JEUX DU QUÉBEC . François Gagné et Ludovic Martin, deux résidents de la Haute-Saint-Charles, tentent de décrocher l’une des trois médailles en volleyball de plage après avoir obtenu l’argent au volleyball intérieur avec la formation de la Capitale-Nationale.

Le défi est de taille pour les deux jeunes de 17 ans. Le duo n’a pas eu la chance de pratiquer énormément. En fait, ils l’ont fait que trois fois. C’est que les deux athlètes sont bien occupés. Ils ont été sélectionnés pour les Jeux de la Francophonie en juillet à la suite d’un camp et ils ont mis la main sur l’or.

Passer du jeu intérieur à six joueurs au volleyball de plage n’est pas si simple également. «Il fallait s’adapter à la transition intérieure et extérieure. Ce n’est pas du tout le même jeu», raconte François Gagné.

Malgré tout, la formation masculine de la Capitale-Nationale a quatre victoires à sa feuille de route pour cette première journée. «On a été chanceux parce que l’on a eu une journée facile. C’est le moment d’essayer des choses. Demain, les équipes seront plus fortes», mentionne l’entraîneur, Samuel Ouellet. L’Abitibi, Lac-Saint-Louis et la région favorite, la Rive-Sud, devraient affronter la Capitale-Nationale dès jeudi. M. Ouellet est cependant confiant du potentiel de ses deux athlètes. «Les gars sont grands et ils devraient faire une bonne opposition à l’attaque», conclut-il.

Résultats de la première journée de compétition.

Les gars ont vaincu le Centre-du-Québec, la Côte-Nord et l’Estrie par la marque de 2 à 0. De plus, la région des Laurentides a déclaré forfait en raison d’une blessure. Du côté des filles, elles ont eu gain de cause contre Chaudière-Appalaches (2-0), Laval (2-0) et Richelieu-Yamaska (2-1). De son côté, la Rive-Sud a donné du fil à retordre aux filles de Québec. Les spectateurs rassemblés à Boucherville pour l’occasion ont eu droit à des jeux enlevants. La joute s’est soldée par une défaite (1-2) pour Mégan Lagacé et Laurie Royer de la Capitale-Nationale.

49e Finale des Jeux du Québec

La Finale des Jeux du Québec a lieu à Longueuil. Les compétitions ont débuté le 1er août et se poursuivent jusqu’au 9 du même mois. La 49e édition comprend près d’une vingtaine de disciplines. Plus de 3 300 athlètes provenant de 19 régions du Québec sont en action. Suivez la couverture réalisée par TC Media sur place afin d’en savoir plus. Toutes les nouvelles sont rassemblées dans l’onglet Sport – Jeux du Québec.

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *