Jeux du Québec
19:50 9 mars 2019

54e Jeux du Québec – Mission accomplie pour Québec

54e Jeux du Québec – Mission accomplie pour Québec
Une partie du comité organisateur des 54e Jeux du Québec. (Photo Métro Média - Alain Couillard)

ÉVÉNEMENT. La Ville de Québec, qui recevait la 54e édition des Jeux d’hiver du Québec, du 1er au 9 mars, peut déjà annoncer: mission accomplie. Plus de 3300 jeunes, répartis dans 22 sports et 19 régions du Québec, étaient inscrits.

Pierre-Michel Bouchard, coprésident de l’édition de Québec. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Le coprésident, Pierre-Michel Bouchard, n’a pas hésité à remercier tous les collaborateurs de la première heure qui l’ont appuyé dans ce projet qui, initialement, semblait difficile à réaliser en raison du court laps de temps qui lui était alloué. La Ville de Québec avait obtenu le mandat d’organiser cet événement sportif le 22 novembre 2017.

«Pourquoi cela s’est réalisé aussi rapidement, ça se résume en un mot: oui.» M. Bouchard a raconté avoir répondu oui lorsque le maire de Québec lui a demandé s’il pouvait s’occuper de l’organisation de ces jeux. Le coprésident ajoute s’être entouré de personnes de confiance qui lui ont également toutes répondu oui à leur tour. «T

out le monde est ensuite parti avec son petit problème et moi je n’ai rien fait», raconte-t-il à la blague.

Dans l’ordre habituel, Robert Bédard et Michel Allen. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Il a souligné l’excellente collaboration avec les divers intervenants et tous les employés de la ville qui n’ont pas lésiné sur les moyens afin de trouver rapidement des solutions, notamment l’installation de 50 douches à même une grande salle du Centre des congrès. «On n’a pas eu le temps de dire non et de voir que cela serait difficile. Ne sachant pas que c’était impossible, ils l’ont fait.»

Travail d’équipes

Robert Bédard, sous-ministre adjoint au Loisir et au Sport au ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et Recherche, a parlé d’idées novatrices qui ont été apportées dans l’organisation de ces Jeux du Québec notamment pour le regroupement de tous les athlètes au même endroit. «Cela a donné une synergie particulière. Il fallait voir le sourire des ces jeunes. Ce fut une semaine extraordinaire.»

De gauche à droite, Michel Allen et Steeve Verret. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Les commentaires allaient dans le même sens pour Steeve Verret, responsable des sports, loisirs et vie communautaire et des parcs pour la Ville de Québec. «C’est un succès sur toute la ligne. Ces jeux ont représenté des retombées économiques de 12 M$ environ. Je tiens particulièrement a remercier tous les employés et les bénévoles qui ont permis la réussite de cette grande fête sportive.»

Michel Allen, président du conseil d’administration de SportsQuébec, a annoncé que la 55e édition des Jeux du Québec se déroulerait à Laval, du 31 juillet au 8 août 2020, en plus de remercier toutes les personnes impliquées dans la réussite de ces 54e jeux qui ont pris fin aujourd’hui.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *