Charlesbourg Express
15:33 4 mars 2019

De nouvelles médailles pour la région de Québec

De nouvelles médailles pour la région de Québec
La mise au jeu lors match de basketball en fauteuil roulant disputé hier au Centre sportif Wilbrod-Bhérer. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

COMPÉTITIONS. Quelques athlètes de la Capitale-Nationale se sont démarqués aux Jeux du Québec le dimanche 3 mars. Les deux premières médailles de la journée sont survenues coup sur coup lors des premières compétitions de biathlon de l’histoire des Jeux du Québec.

Un match de basketball en fauteuil roulant disputé hier au Centre sportif Wilbrod-Bhérer. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Laurie Jacques (14 ans), de Charlesbourg, et Simon Thivierge (14 ans), de Beauport ont marqué l’histoire en devenant les premiers champions de leur discipline. Les sprints individuels 4,5 km étant maintenant choses faites, les espoirs de la délégation sont maintenant sur les épaules de l’équipe du relais mixte (4 x 3 km) qui est en action aujourd’hui au Centre national de biathlon Myriam-Bédard.

Les représentants en biathlon ont également appris qu’ils avaient été sélectionnés à titre de la délégation ayant fait preuve du meilleur esprit sportif de cette discipline.

Puis, en fin d’après-midi hier, la karatéka Lucia Gauvin (13 ans) de Clermont a réédité son exploit de la veille en remportant un 2e titre de championne des Jeux du Québec dans sa catégorie des plus de 47 kg. Son plus récent succès fut réalisé lors de l’épreuve des combats.

Du côté des sports d’équipe, celle de hockey masculin a remporté ses deux matchs de la journée. Après avoir réussi à se qualifier pour les quarts de finale via leur classement comme meilleur deuxième, ils ont gagné une importante rencontre face à Richelieu-Yamaska au compte de 4-0. Ils sont donc qualifiés pour la demi-finale aujourd’hui à 18h30 au Centre sportif Marcel-Bédard.

Les représentantes de la ringuette ont remporté les quatre parties qui figuraient à leur horaire préliminaire, affichant une fiche totale de 23 buts pour et 2 buts contre.

Au Centre sportif Wilbrod-Bhérer, l’équipe de basketball en fauteuil roulant s’est quant à elle classée pour la demi-finale aujourd’hui. Elle a affronté l’équipe de la région Sud-Ouest.

Un but lors du match disputé hier au Centre sportif Wilbrod-Bhérer. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *