Charlesbourg Express
09:25 3 mars 2019

Capitale-Nationale – Sept médailles pour le jour 1 des compétitions

Capitale-Nationale – Sept médailles pour le jour 1 des compétitions
(Photo Métro Média -Alain Couillard)

MÉDAILLES. Le karaté a retenu particulièrement l’attention de la délégation de la Capitale-Nationale, hier, puisque des athlètes de cette discipline sportive se sont démarqués en remportant quatre des sept médailles obtenues.

Plus de 200 personnes étaient réunies hier à la polyvalente de Charlesbourg pour assister à l’une ou l’autre de compétitions. Lucia Gauvin (12 ans) de Clermont avait comme objectif de terminer dans le top trois. Elle a raflé l’or.

Mathis Girard (12 ans), de La Malbaie, a décroché une médaille d’argent ainsi que Jérémy Matte (13 ans) de Beauport. Marianne Tremblay (12 ans) de La Malbaie, qui a également mérité une médaille d’argent. Chaque participant a démontré son savoir-faire lors de la compétition de kata dans leur classe de poids respective. Jérémy Matte a été le premier médaillé de la délégation de la Capitale-Nationale à cette finale des Jeux du Québec.

Deux autres médailles ont été remportées en fin d’après-midi, l’une par Étienne Chouinard (15 ans), en badminton, à la suite d’une finale endiablée en simple masculin. Le résident de Beauport a quitté l’école secondaire de Rochebelle avec une médaille dorée au cou. Ses coéquipiers, Gabriel Lapierre (15 ans) et Xavier Marcotte (14 ans) tous deux de L’Ancienne-Lorette, se sont inclinés en finale dans le double masculin contre les représentants du Lac-St-Louis, grimpant sur la 2e marche du podium.

En soirée, Julia Gillies (13 ans) de Lac-Beauport a conclu une journée chargée en action au Centre sportif Marc-Simoneau, qui reçoit les compétitions de hockey masculin, de gymnastique et de trampoline. Elle a remporté une médaille d’argent en plus de réussir la 2e meilleure performance de la journée dans sa catégorie à la poutre.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *