Jeux du Québec
20:00 24 février 2017 | mise à jour le: 24 février 2017 à 20:00 temps de lecture: 2 minutes

Jeux du Québec: la Capitale-Nationale quitte pour Alma

COMPÉTITIONS. 196 athlètes, 50 entraîneurs/accompagnateurs et 16 missionnaires représenteront la Capitale-Nationale aux 52es Jeux du Québec à Alma. Le premier bloc est parti de Québec vendredi midi, afin de participer à la cérémonie d’ouverture en soirée.

La première moitié de la délégation est partie vendredi midi.

(Photo TC Media – Mathieu Turgeon)

«Aujourd’hui [vendredi], on a le premier bloc qui part. Il est composé de l’escrime, du patinage artistique, du taekwondo, du patinage de vitesse, du hockey féminin, de la gymnastique, du trampoline, du ski de fond, du curling et du plongeon», explique Cynthia Vertefeuille, adjointe administrative pour l’Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale (ULSCN). Pour ce groupe, les compétitions se mettront en branle dès samedi.

Mardi, ce sera le départ de la deuxième partie de la délégation. «Dans ce groupe, il y a le hockey masculin, le ski alpin, le boccia, le badminton, le judo, l’haltérophilie, le tennis de table, la nage synchronisée, la ringuette et la boxe. Les départs se font en deux blocs parce que les compétitions à Alma vont se dérouler en deux sections différentes, pour faciliter le déroulement», ajoute-t-elle.

Le fondeur Félix-Olivier Moreau est le porte-drapeau de la délégation de la Capitale-Nationale.

(Photo TC Media – Mathieu Turgeon)

Un porte-drapeau confiant

L’honneur d’être le porte-drapeau est revenu au fondeur Félix-Olivier Moreau, de Saint-Ferréol-les-Neiges. «C’est une fierté pour moi de porter le drapeau de la Capitale-Nationale. Ça ne m’ajoute pas plus de pression d’être à surveiller ou de porter le drapeau. Je suis habitué à la pression», affirme le jeune homme de 15 ans.

À Alma, Félix-Olivier souhaite avoir le plus de plaisir possible, tout en réalisant ses objectifs. «C’est vraiment ce qui est important pour moi. Je suis en forme en ce moment, alors je pense que je suis capable de gagner trois médailles dans les trois disciplines de ski de fond que je vais faire. Ça va être une activité inoubliable.»

La région de la Capitale-Nationale couvre le territoire compris entre Charlevoix et Portneuf.

TC Media  

(Photo TC Media – Mathieu Turgeon)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *