Jeux du Québec
13:39 4 mars 2013 | mise à jour le: 4 mars 2013 à 13:39 temps de lecture: 2 minutes

Sophie Paquet surmonte ses peurs et cueille l’argent

Sophie Paquet rentrera à la maison avec un souvenir argenté de la 48e Finale des Jeux du Québec. La Charlesbourgeoise a obtenu une deuxième position à la poutre dans la catégorie Représentativité.

Il s’agit de sa deuxième participation aux Jeux du Québec. La gymnaste de 14 ans visait une place parmi les 12 premiers rangs à la poutre, son engin favori. C’est finalement avec la médaille d’argent qu’elle termine ses Jeux. «Même si c’est un engin qui fait peur, je réussis toujours à la surmonter», confie-t-elle.

Sa performance a épaté les juges grâce à une figure qu’elle réussit depuis seulement deux semaines. L’horaire de son entraînement a été chamboulé cet hiver alors qu’elle s’est fracturé le coude lors d’une routine au sol. Cette blessure a forcé l’athlète à prendre une pause prolongée à l’aube des Jeux du Québec. Cette médaille d’argent constitue donc une belle surprise. «C’est le fun, je ne pensais pas pouvoir bien me classer», se réjouit la Charlesbourgeoise.

Concours par équipe

Les athlètes de gymnastique des Jeux du Québec ont goûté à une forme non courante de compétition cette année. Un concours par équipe a été proposé, une formule plus rare. «C’est un aspect caractéristique pour nos athlètes», confirme la coordonnatrice technique de la Fédération de gymnastique du Québec, Marie-Hélène Claveau.

Du côté de la Capitale-Nationale, l’équipe féminine a obtenu une dixième place pour cette expérience de groupe. «Ça a été en dents de scie. Au saut, c’était mieux et on a terminé en force», commente l’entraîneur Sylvain Genois précisant que les gymnastes cette année sont plus jeunes. Le groupe aura eu donc la chance d’acquérir son lot d’expérience dans le cadre de ce type de compétitions. Chez les garçons, une septième position a été accordée à la Capitale-Nationale. Nul doute, les gymnastes ont vécu un séjour à Saguenay marquant. Présentement, la délégation de la Capitale-Nationale est au septième rang, soit l’objectif fixé avant le départ pour les Jeux.

 

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *