Jeux du Québec
03:56 2 mars 2009 | mise à jour le: 2 mars 2009 à 03:56 temps de lecture: 4 minutes

Déjà 23 médailles pour la région de Québec

Blainville, le 1er mars 2009 – Ce fut une deuxième journée fructueuse pour la délégation de Québec à la 44e Finale des Jeux du Québec hiver 2009 dans les Laurentides.

La région de Québec est maintenant rendue à un total de 23 médailles. Plusieurs athlètes se sont démarqués durant ces deux premières journées de compétition, particulièrement en plongeon, en gymnastique et en karaté.

Plongeon: un record battu

Florence Durocher (arrondissement Beauport) a remporté l’or au tremplin de 1 m féminin dans la catégorie des 11 ans et moins. Noémie Laprise (arrondissement Sainte-Foy-Sillery) a quant à elle terminé 2e à la même épreuve. Les deux plongeuses ont battu un record des Jeux du Québec avec leur performance. Ève-Marie Fortier (MRC de la Jacques-Cartier), porte-drapeau lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux du Québec, a terminé deuxième au 3 m dans la catégorie des 14-15 ans. Du côté masculin, Joanik Massé (Saint-Agapit) a terminé premier au tremplin de 1 m dans la catégorie des 11 ans et moins.

Curling: deuxième victoire des filles, troisième des gars

L’équipe féminine de la délégation de Québec a remporté 8-3 contre la région de la Rive-Sud samedi soir et a gagné à nouveau dimanche matin contre la région de l’Est-du-Québec au compte de 11 à 2. Ces deux parties portent leur fiche à deux victoires et deux défaites.

L’équipe masculine de la région de Québec a gagné 15-0 contre Laval samedi soir. Ils ont également gagné 6-4 contre la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Leur fiche est maintenant de trois victoires et aucune défaite. Ils vont jouer en quart de finale lundi matin à 8 h 30.

Gymnastique

Carl Turner (arrondissement Charlesbourg) a remporté quatre médailles dans le volet représentativité. Ses excellentes performances lui ont valu l’or au cheval d’arçons et aux barres fixes, l’argent au combiné et le bronze aux barres parallèles. Hubert Fortin (arrondissement Charlesbourg) a quant à lui remporté deux médailles dans le volet représentativité, dont une d’argent aux anneaux et une de bronze aux barres fixes.

Karaté : l’or en équipe

Une excellente performance d’équipe a permis à la délégation de Québec de décrocher l’or dans l’épreuve par équipe des moins de 50 kg. Karyanne Jourdain (arrondissement Laurentien), Laurent Harvey (arrondissement Laurentien) et Maxime Rivard (arrondissement Laurentien) ont remporté les honneurs pour Québec. La finale a été remportée aux mains de Lanaudière. La Rive-Sud était pourtant favorite dans cette catégorie. Maxime Rivard a également remporté la médaille d’or dans la catégorie combat, ceinture orange et verte chez les moins de 50 kg. Laurent Harvey s’est mérité une autre médaille, cette fois-ci d’argent, dans la catégorie combat, ceinture bleue de moins de 50 kg. Thomas Bourgault (Saint-Augustin-de-Desmaures) repartira quant à lui avec la médaille de bronze qu’il a remportée dans la catégorie combat, ceinture orange et verte chez les moins de 45 kg.

Tennis de table: une médaille malgré la maladie

Mathieu Bellemare (L’Ancienne-Lorette) a remporté la médaille de bronze dans la catégorie 13 ans et moins malgré le fait qu’il était grandement malade. Il a donc dû puiser toutes ses énergies pour obtenir un podium pour la région de Québec. Il a quitté les Laurentides en direction de Québec après une visite au service de santé.

Ski de fond

Anne-Marie Comeau (Côte-de-Beaupré) et Frédérique Vézina (Côte-de-Beaupré) ont remporté la médaille d’or au relais féminin tandis que Laurence Harvey (Côte-de-Beaupré) et Rosalie Vézina (Côte-de-Beaupré) ont remporté la médaille de bronze dans cette même catégorie.

Basket-ball en fauteuil roulant

L’équipe de basket-ball en fauteuil roulant a été défaite par la région de Montréal en matinée dimanche au compte de 45 à 26. Elle a par contre remporté sa partie en après-midi contre la région des Laurentides au compte de 48 à 34.
Pour connaître tous les résultats ou visionner les compétitions, veuillez cliquer sur le lien suivant: http://resultats.jeuxduquebec.com/display.asp?XMLURL=http://xml.aventik.com/SportsQuebec/Hiver_2009
Source: Mathieu Lavallée, agent de communication, Jeux du Québec – région de Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *