Jeux du Québec
19:12 28 février 2009 | mise à jour le: 28 février 2009 à 19:12 temps de lecture: 2 minutes

La pluie n’a pas arrêté la fête!

Ce n’est pas le mauvais temps qui aurait arrêté le coup d’envoi de la 44e Finale des Jeux du Québec, vendredi soir, à Blainville. C’est en effet une soirée mémorable pour les athlètes et le public qui ont assisté à la cérémonie d’ouverture à l’intérieur du manège du Parc équestre de Blainville.

Le spectacle orchestré sous le thème du cirque a rendu hommage à la discipline du corps et de l’esprit, au dépassement de soi et au sens de la fête. La prestation du Cirque Éloize en était une belle démonstration. La chanteuse Marie-Mai, extrêmement sensible aux causes en faveur de l’enfance, a pour sa part soulevé la foule avec ses chansons très populaires auprès des jeunes. L’animation de la soirée avait été confiée à Geneviève Néron et au comédien Luc Bourgeois, devenu maître de piste, pour l’occasion.

La Chanson thème des Jeux du Québec, remixée pour la 44e Finale a été interprétée par Geneviève Néron et son groupe Madame Moustache. Ils étaient accompagnés de Joëlle Thouin, Claudia Trudeau, Elie Dupuis, la chorale Le petit chœur de Rosemère et des élèves de l’école primaire St-Pierre, de l’option cirque. Ainsi, la jeunesse était à l’honneur tout comme lors de la présentation des 19 délégations qui prendront maintenant part aux compétitions.

La flamme des Jeux du Québec

Alexandre Bilodeau, Aleksandra Wozniak, Donald Audette, Sylvie Fréchette et Sylvie Bernier ont porté fièrement la flamme des Jeux du Québec à l’intérieur du manège. Le président d’honneur, Gaétan Boucher, a ensuite transporté le flambeau à l’extérieur pour l’allumage de la vasque. Ce geste officialisait le coup d’envoi de la 44e Finale, qui se déroulera jusqu’au 7 mars prochain, à Blainville, Rosemère et Sainte-Thérèse, LE rendez-vous de la jeunesse sportive !

Les Jeux du Québec sont bel et bien lancés grâce à la cérémonie d’ouverture de vendredi soir, qui est une soirée mémorable pour plusieurs. (Photo : Jeux du Québec)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *