Soutenez

Ski alpin: les athlètes de la Capitale-Nationale au sommet du classement général

CAPITALE-NATIONALE. En seulement deux journées de compétition, les skieurs de la Capitale-Nationale se démarquent sur le podium. Au moment d’écrire ces lignes, onze distinctions ont été décernées aux skieurs.

«On est très content du résultat. On est une région qui performe bien. On a des athlètes qui s’étaient fixé des objectifs élevés et ils les atteignent», a commenté la chef de la délégation de la Capitale-Nationale, Sarah Langlais-Lapierre, ajoutant que l’équipe souhaitait un Top 2.

En 2013, la délégation a quitté Saguenay avec une troisième position et huit médailles, soit 3 d’or et cinq d’argent. La région a toujours dominé dans cette discipline avec un classement général à l’intérieur des trois premières positions.

La situation a été semblable en ski de fond puisqu’à Saguenay, quatre médailles ont été gagnées par les fondeurs de la région. Ce nombre a doublé à Drummondville. «Ça montre un bon développement de ces sports dans la région notamment en ski de fond avec le Sport-études», ajoute Mme Langlais-Lapierre. En multipliant le nombre de pratiques par semaine, les athlètes progressent davantage et les résultats sont constatés cette année, selon la chef de délégation.

D’autres chances de médailles sont possibles vendredi lors de la dernière journée de compétition en ski alpin. L’épreuve kombi, comprenant une descente et un slalom, aura lieu au mont Gleason.

Les médaillés jusqu’ici

Olivia Carrier de Boischatel 2e au slalom géant course 1

Justine Lamontagne de Saint-Ferréol-les-Neiges 3e slalom géant course 1

Olivia Carrier de Boischatel 1ère slalom géant course 2

Sarah Bennett de Stoneham-et-Tewkesbury 3e slalom géant course 2

Alex Miville-Deschênes de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge 1er slalom géant course 2

Béatrice Gingras de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge 4e slalom géant course 2

Olivia Carrier de Boischatel 1ère au slalom course 1

Sarah Bennett de Stoneham-et-Tewkesbury 2e salom course 1

Olivia Carrier de Boischatel 1ère au slalom course 2

Sarah Bennett de Stoneham-et-Tewkesbury 2e slalom course 2

Charles-Alexandre Jacques de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge 2e slalom course 2

Finale des Jeux du Québec 2015 à Drummondville

La 50e finale des Jeux du Québec a lieu à Drummondville jusqu’au 7 mars.

Cliquez ici pour consulter notre dossier sur la 50e finale des Jeux du Québec. Vous pouvez également revoir les principales compétitions dans notre galerie vidéo et suivre l’action en direct en cliquant ici.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.