Jeux du Québec
22:41 3 mars 2015 | mise à jour le: 3 mars 2015 à 22:41 temps de lecture: 5 minutes

Récolte de 23 médailles pour la Capitale-Nationale

CAPITALE-NATIONALE. Le premier bloc de la 50e Finale des Jeux du Québec a pris fin ce midi à Drummondville. Déjà, les 100 athlètes ont repris la route en direction de l’est de la province après quatre journées de compétitions intensives. La région détient 23 médailles, soit 7 d’or, 10 d’argent et six de bronze.

Ski de fond

Les fondeurs se sont démarqués à Drummondville. Ils ont terminé au second rang du classement général. La porte-drapeau de la cérémonie d’ouverture, Anne-Marie Petitclerc, a brillé en décrochant la médaille d’or dans chacune de ses trois compétitions.

Anne-Catherine Blais a aussi remporté l’or au relais avec sa coéquipière Anne-Marie ainsi que la médaille de bronze au 5 km classique juvénile. Roxanne Vermette a, quant à elle, gagné l’or au 7,5 km classique juvénile.

Du côté des garçons, le duo, formé de Frédéric Berthiaume et Félix-Olivier Moreau, a mis la main sur l’or au relais. Félix-Olivier a également obtenu la première place au 5 km classique midget et l’argent au 2,5 km libre.

Nage synchronisée

Sophia Lessard et Amélie Gagnon ont cueilli l’argent dans la catégorie Duo 17 ans et moins. Chez les 15 ans et moins, Katherine Gelly et Béatrice Langlois ont su se démarquer pour rafler la médaille de bronze.

Au niveau des solos, la nageuse Sophia Lessard a réussi à décrocher la médaille d’argent. Pour l’épreuve d’équipe, les jeunes espéraient terminer dans les 5 premières positions au classement. Surprises, elles ont gagné la médaille d’argent.

Escrime

Trois distinctions ont été récoltées au terme des épreuves d’escrime. Ève-Emmanuelle Boisvert est montée sur la deuxième marche du podium au fleuret individuel alors qu’Éloïse Verret a aussi mis la main sur la médaille d’argent à l’épreuve du fleuret dans sa catégorie. Chez les garçons, l’équipe d’épéistes, composée de Julien Marcoux et d’Antoine Roy, a obtenu la médaille d’argent après une chaude lutte en finale contre l’Outaouais.

Tennis de table

Plusieurs pongistes se sont démarqués cette année en atteignant la ronde des quarts de finale. William Bernier, Guillaume Blais, Joakim Desmeules ainsi que Mireille Bernier sont du nombre. Dans la catégorie des 13 ans et moins, l’athlète Mireille Bernier a décroché la médaille de bronze. Pour ce qui est de l’épreuve d’équipe chez les filles, une médaille de bronze a aussi été récoltée.

Aux Jeux du Québec de 2013, l’équipe de pongiste était arrivée 10e au classement général et n’avait remporté aucune médaille. La Capitale-Nationale est arrivée troisième au classement général des équipes.

Boccia

La joueuse de rampe Marylou Martineau s’est parée d’or. Celle qui en est à sa 2e participation aux Jeux du Québec fait partie des championnes provinciales juniors dans cette discipline. Le lanceur Samuel Bouchard-Vachon s’est classé 11e dans sa catégorie.

Patinage artistique

Les patineurs Olympiques spéciaux du Québec de la Capitale-Nationale ont très bien performé durant leur compétition. Mathys Boivin a terminé en première position dans sa catégorie. Florence Tremblay et Thomas Paradis ont, quant à eux, remporté la médaille d’argent dans chacune de leur catégorie.

Gymnastique

Le gymnaste de Beaupré, Alex Thibault, a gagné la médaille d’argent grâce à sa routine au sol. Au niveau du classement général, l’équipe de gymnastique s’est classée au 9e rang.

Karaté

Kendrick Chan a été médaillé de bronze après avoir livré de bons combats chez les plus de 48 kg. L’équipe est arrivée 9e au tableau du classement général.

Autres disciplines

L’équipe de hockey féminin a perdu en quart de finale et a terminé au 7e rang du classement général. Au niveau du classement général par discipline, le trampoline s’est classé au 11e rang tandis que le curling a pris la 8e position.

Les athlètes du bloc 2 ont pris la route vers Drummondville mardi midi. Plusieurs disciplines seront à surveiller dans les prochains jours dont le badminton, le basketball en fauteuil roulant, le hockey masculin, le patinage de vitesse, la ringuette, le ski alpin et le taekwondo. Les activités reprendront mercredi dès 8 h 30.

Tableau des médailles

Rive-Sud 50

Outaouais 39

Montréal 38

Lanaudières 23

Capitale-Nationale 23

Finale des Jeux du Québec 2015 à Drummondville

La 50e finale des Jeux du Québec a lieu à Drummondville jusqu’au 7 mars. La délégation de la Capitale-Nationale est représentée dans une vingtaine de disciplines.

Cliquez ici pour consulter notre dossier sur la 50e finale des Jeux du Québec. Vous pouvez également revoir les principales compétitions dans notre galerie vidéo et suivre l’action en direct en cliquant ici.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *