Jeux du Québec
19:30 5 août 2014 | mise à jour le: 2 juillet 2019 à 17:23 Temps de lecture: 2 minutes

Un petit poulet aux Jeux

JEUX DU QUÉBEC . En vélo de montagne, à la fin du bloc 1, peu de gens étaient surpris d’apercevoir un petit poulet se promenant sur le site. Il s’agissait de la mascotte non officielle de l’équipe de Félix Longpré de Saint-Férréol-les-Neiges.

«J’ai apporté un petit poulet à cause d’un ami de Beauport, Nicolas David-Labarre, qui faisait du vélo. Lui avait toujours un cube rubik et un poulet», explique le jeune homme de 16 ans, questionné au sujet de l’étrange volaille qui fait tant parler. Le boute-en-train de l’équipe de la Capitale-Nationale attire l’attention et s’amuse bien du résultat. Lorsqu’il a remporté l’argent au contre-la-montre, il a grimpé sur le podium avec la petite bête de plastique faisant rigoler la foule.

L’athlète fait également du ski de fond et a pris part à la Finale provinciale à Saguenay. «Je suis content parce que le ski de fond, tu es exténué, fait valoir Félix Longpré. En vélo, tu retrouves moins ça. Ici, j’ai vécu le feeling de cet hiver à cause des parcours.»

Question en rafale

Mot représentant ses jeux: différents

«Avant, je n’arrivais pas avec des objectifs de performance.»

Porte-bonheur ou rituel: petit poulet

49e Finale des Jeux du Québec

La Finale des Jeux du Québec a lieu à Longueuil. Les compétitions ont débuté le 1er août et se poursuivent jusqu’au 9 du même mois. La 49e édition comprend près d’une vingtaine de disciplines. Plus de 3 300 athlètes provenant de 19 régions du Québec sont en action. Suivez la couverture réalisée par TC Media sur place afin d’en savoir plus. Toutes les nouvelles sont rassemblées dans l’onglet Sport – Jeux du Québec.

 

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *