Soutenez

La Capitale-Nationale: région reine de la montagne

JEUX DU QUÉBEC . Les athlètes de la Capitale-Nationale ont conservé la tête du classement. Les épreuves de relais concluent la série de courses dans cette discipline. Au total, 20 médailles ont été récoltées pour cette région.

Mardi avant-midi, Sophianne Samson et Mireille Larose-Gingras de Lac-Beauport ont ravi le premier rang du Relais, suivi de leurs coéquipières, Leya Masson et Roxane Vermette, toutes les deux de Saint-Férréol-les-Neiges. «Mireille et moi nous avons gagné toutes nos courses, précise Sophianne Samson de Lac-Beauport. On a quatre médailles d’or. On savait que l’on avait des chances.» Le duo, formé d’Alexie Gauthier et Vicky Morin-Blanchette, des Laurentides conclut le podium.

Chez les garçons, William Maltais-Pilote d’Alma et Frédéric Bergeron de Chibougamau ont franchi le fil d’arrivée en premier ajoutant ainsi une sixième médaille à leur palmarès régional. «La course s’est bien déroulée. William a pris de l’avance dès le début. C’était une course difficile, mais la distance n’était pas très longue», a commenté Frédéric Bergeron.

Au second rang, Cédrick Cantin et David-Étienne Gallant Morales de Saint-Férréol-les-Neiges ont devancé les deux athlètes de l’Outaouais, Antoine Bélanger et Tyler Clark.

Classement en vélo de montagne

1-Capitale-Nationale 20

2-Saguenay-Lac-Saint-Jean 6

2- Outaouais 6

3-Estrie 3

3-Laurentides 3

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.