Jeux du Québec
18:12 7 mars 2015 | mise à jour le: 7 mars 2015 à 18:12 temps de lecture: 2 minutes

Les frères Gravel retournent à la maison médailles au cou

CAPITALE-NATIONALE. Les frères jumeaux, Étienne et Charles Gravel, ont brillé lors de la 50e Finale des Jeux du Québec en haltérophilie. Les deux membres du club Les Athlétiques de L’Ancienne-Lorette sont montés sur le podium dans leur catégorie respective.

Les deux athlètes de 15 ans ont vécu leurs seconds Jeux et derniers. Malgré l’expérience de 2013, la pression était présente. «Le jour de la compétition, c’est stressant, mais dès la première levée, le stress s’en va et le fun commence», explique Charles.

Étienne Gravel a obtenu le bronze à l’arraché, l’épaulé-jeté et au cumulé chez les 77 kg. Il a raté la deuxième place de peu à l’épaulé-jeté. Sa dernière barre n’a pas été acceptée par les juges. En cas contraire, il aurait probablement eu une seconde position à ce mouvement ainsi qu’au total des deux épreuves. Positif tout de même du dénouement, Étienne a battu son record en entraînement en réussissant une levée de 87 kg.

Quant à Charles, il a reçu la médaille de bronze au cumulé, mais il n’a pas pu obtenir de distinction à l’arraché et à l’épaulé-jeté. «Ça n’arrive pas souvent», admet-il expliquant que le cumulatif des kilos levés ont surpassé ceux du gagnant du troisième rang à l’arraché et à l’épaulé-jeté. Il a aussi établi des records personnels atteignant 78 kg à l’arraché et 101 kg à l’épaulé-jeté.

Les deux athlètes comptent prendre part au Tournoi provincial des Jeunes Louis-Cyr en mai à Saint-Hyacinthe.

Tommy Boutin: premier médaillé de la délégation dans la discipline

Un troisième membre de la délégation de la Capitale-Nationale s’est distingué. Il s’agit de Tommy Boutin de Lévis dans la catégorie des 51 kg. Il a raflé trois médailles de bronze.

Finale des Jeux du Québec 2015 à Drummondville

Cliquez ici pour consulter notre dossier sur la 50e finale des Jeux du Québec. Vous pouvez également revoir les principales compétitions dans notre galerie vidéo et suivre l’action en direct en cliquant ici.

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *