Jeux du Québec
20:21 6 mars 2017

L’Académie de Taekwondo se distinguee aux Jeux du Québec

L’Académie de Taekwondo de Québec, située à Charlesbourg, était représentée par deux athlètes, parmi les neuf de la Capitale-Nationale, en taekwondo aux derniers Jeux du Québec, tenus à Alma.

Erika Julien (à gauche) et Maéli Collin ont quitté Alma avec une médaille accrochée au cou.

(Photo gracieuseté)

Le directeur-technique de l’Académie, Luc Pinsonnault, s’est dit très fier de Maéli Collin et d’Erika Julien, deux ceintures rouges.

Tout d’abord, Maéli a remporté – avec panache – l’or dans la catégorie des 36 kg et moins. En quatre combats, elle n’a pas connu le moindre faux pas, remportant ses quatre duels aisément. Au total, elle a marqué 49 points et elle en a accordé que cinq.

De son côté, Erika, chez les 41 kg et moins, a fait preuve de persévérance, en passant par le repêchage pour se mériter une place en finale. Après huit combats en deux jours, sa fiche de six victoires et deux défaites lui a permis de quitter Alma avec une médaille d’argent accrochée au cou.

«Maélie et Erika méritent amplement leurs succès aux Jeux du Québec. En plus d’être très talentueuses, elles sont un modèle de persévérance et de discipline pour tous les élèves de l’Académie», a laissé entendre M. Pinsonnault. 

Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *