Jeux du Québec
20:25 6 mars 2015 | mise à jour le: 6 mars 2015 à 20:25 temps de lecture: 2 minutes

Katherine Huot-Tremblay revient à la maison avec l’argent en judo

CAPITALE-NATIONALE. Les Jeux du Québec sont terminés pour Katherine Huot-Tremblay. La judoka a accompli sa mission, celle de retourner à la maison avec une médaille. Elle aurait bien rêvé que ce soit avec l’or, mais elle a dû se contenter de l’argent.

«Ça s’est bien déroulé. J’ai fait quelques erreurs m’ayant coûté la victoire», analyse l’athlète de 15 ans de la délégation de la Capitale-Nationale dans la catégorie moins de 63 kg. La judoka pratique ce sport depuis huit ans. Marie-Soleil Lapointe l’entraîne depuis maintenant quatre ans. «La compétition s’est bien déroulée. Elle était classée parmi les favorites provinciales», soutient Mme Lapointe.

Questionnée sur ce qui lui plaît dans cette discipline, la jeune femme fait valoir que le sentiment vécu en combat est unique. «Les compétitions prouvent tous les efforts donnés pendant l’année. J’ai déjà fait du basket en sport d’équipe, mais j’aime être dans ma bulle et ne pas dépendre des autres», mentionne-t-elle.

La membre du Club de Judo-Aïkibudo de Charlesbourg a découvert les Jeux du Québec grâce à son entraîneure, Marie-Soleil Lapointe qui est aussi missionnaire. «Elle m’a motivé à y aller. Je trouvais ça intéressant l’effet de gang», raconte Katherine.

Des championnats canadiens dans sa mire

Depuis septembre, Katherine Huot-Tremblay participe aux sélections en vue de prendre part aux Championnats canadiens en mai à Saint-Jean-sur-Richelieu. À la fin mars, la dernière compétition aura lieu. Jusqu’ici, l’athlète de Charlesbourg est classée au deuxième rang et les trois premières judokas auront leur laissez-passer. En 2013, elle a terminé troisième à ses premiers Canadiens à vie.

Finale des Jeux du Québec 2015 à Drummondville

La 50e finale des Jeux du Québec a lieu à Drummondville jusqu’au 7 mars.

Cliquez ici pour consulter notre dossier sur la 50e finale des Jeux du Québec. Vous pouvez également revoir les principales compétitions dans notre galerie vidéo et suivre l’action en direct en cliquant ici.

.

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *