Jeux du Québec
00:56 8 août 2014 | mise à jour le: 8 août 2014 à 00:56 temps de lecture: 3 minutes

Simone Boilard: première médaillée de l’équipe de cyclisme sur route

JEUX DU QUÉBEC . Deux bas verts, un haut rose, trois élastiques à cheveux, ses gants et son collier lui ont porté chance. Simone Boilard est montée sur le podium à la 49e Finale. Elle a commencé à porter ses porte-bonheur au début de la saison et depuis elle ne les quitte pas. «Je suis superstitieuse. Je sais, c’est sûrement dans ma tête, mais j’ai réalisé que ça me met en confiance», confie-t-elle.

Simone Boilard a été la première cycliste sur route de la Capitale-Nationale à mettre la main sur une médaille dans le cadre des épreuves de la Finale des Jeux du Québec. Elle a obtenu l’or au contre-la-montre. Le lendemain, elle récidive avec l’argent au critérium en compagnie de sa coéquipière, Mireille Larose-Gingras, qui a reçu le bronze.

Dans le milieu compétitif depuis huit ans, la résidente de La Cité-Limoilou fait partie du Club cycliste Hype. Simone Boilard apprécie beaucoup l’ambiance des Jeux. Tout est organisé, pas besoin de se charger des détails comme le transport et les dîners. La concentration est dirigée sur les courses.

Les épreuves ne sont pas faciles. «Plus que ça avance dans la saison plus que les filles sont fortes», fait-elle valoir. D’ailleurs, elle a elle-même été surprise d’obtenir le premier rang au contre-la-montre une fois le fil d’arrivée franchi. «Ça ne s’est pas bien passé. Je ne me sentais pas très bien», raconte-t-elle.

Puis au critérium, les deux cyclistes de la Capitale-Nationale ont commis quelques erreurs techniques notamment à l’échappée alors qu’elles n’ont pas réussi à la contrôler. «Mais à quatre tours de la fin, on a rattrapé et bien «sprinté»», conclut-elle.

Question en rafale

Mot représentant ses jeux: Fun

Porte-bonheur ou rituel: bas, haut rose, élastiques, gants et collier

Fierté: le sprint de la fin du critérium

49e Finale des Jeux du Québec

La Finale des Jeux du Québec a lieu à Longueuil. Les compétitions ont débuté le 1er août et se poursuivent jusqu’au 9 du même mois. La 49e édition comprend près d’une vingtaine de disciplines. Plus de 3 300 athlètes provenant de 19 régions du Québec sont en action. Suivez la couverture réalisée par TC Media sur place afin d’en savoir plus. Toutes les nouvelles sont rassemblées dans l’onglet Sport – Jeux du Québec.

 

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *