Jeux du Québec
21:15 3 mars 2015

Un troisième rang pour la Capitale-Nationale en tennis de table

CAPITALE-NATIONALE. La délégation régionale en tennis de table a fait une importante remontée lors de la 50e Finale des Jeux du Québec à Drummondville. Les pongistes ont décroché un troisième rang au classement général.

En 2013, les représentants de la Capitale-Nationale avait fait une dixième place, a rappelé l’entraîneur de l’équipe, Côme-Vincent Bernier, bien heureux du dénouement. Ce dernier vient de clore une neuvième édition comme entraîneur.

Après une 17e position en 2011 et une 5e place en 2013, Mireille Bernier de L’Ancienne-Lorette a pu enfin grimper sur le podium des Jeux du Québec. L’athlète de 11 ans a également été la première de la région à obtenir une distinction dans cette discipline. Cette victoire tant attendue à même rendue les deux entraîneurs, Côme-Vincent Bernier et Izadora Leclerc, émotifs.

Juliette Maltais, Ana Beatriz Barbosa, Maxim Aubry-Lachance, Christina Leclerc, et Mireille Bernier ont par la suite gagné la médaille de bronze au tournoi par équipe. Enfin au tournoi individuel, Joakim Desmeules de Saint-Augustin-de-Desmaures a dû se contenter d’une quatrième place tout comme Guillaume Blais de Beauport.

Ce sport est une histoire de famille chez plusieurs athlètes. M. Bernier supervise ses deux enfants, Mireille et William Bernier tout comme sa nièce Christina Leclerc. Ana Beatriz Barbosa a découvert la discipline grâce à son père ayant fait partie d’une équipe de haut niveau au Brésil. Quant à Maxim Aubry-Lachance, elle suit les traces de sa sœur Raphaëlle ayant vécu les Jeux en 2009.

L’équipe de tennis de table

Maxim Aubry-Lachance de L’Ancienne-Lorette

Ana Béatriz Barbosa de L’Ancienne-Lorette

Mireille Bernier de L’Ancienne-Lorette

William Bernier de L’Ancienne-Lorette

Laurent Berthod de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge

Guillaume Blais de Beauport

Joakim Desmeules de Saint-Augustin-de-Desmaures

Alexis Frédérick de Beauport

Félix Gauthier de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge

Christina Leclerc de La Haute-Saint-Charles

Juliette Maltais de La Cité-Limoilou

David Montminy de Beauport

Finale des Jeux du Québec 2015 à Drummondville

La 50e finale des Jeux du Québec a lieu à Drummondville jusqu’au 7 mars. La délégation de la Capitale-Nationale est représentée dans une vingtaine de disciplines.

Cliquez ici pour consulter notre dossier sur la 50e finale des Jeux du Québec. Vous pouvez également revoir les principales compétitions dans notre galerie vidéo et suivre l’action en direct en cliquant ici.

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Isabelle Chabot


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *