Jeux du Québec
22:51 6 mars 2015

Boxe: Shady Kharamandeh récolte la médaille d’argent

CAPITALE-NATIONALE. Shady Kharamandeh a terminé ses Jeux du Québec avec la médaille d’argent. Le pugiliste de la Capitale-Nationale a perdu son combat de finale contre Alexis Grenier de la Mauricie. Toutefois, le résident de Neufchâtel, inscrit dans la catégorie 64 kg, ne repart pas les mains vides. Il a gagné en expérience puisqu’il pratique cette discipline que depuis six mois.

Shady Kharamandeh conclut sa présence à la 50e Finale des Jeux du Québec avec deux victoires et cette défaite contre le Mauricien. Un revers qui est loin d’être gênant pour l’athlète de la Capitale-Nationale. «C’était un adversaire ayant trois ans de boxe dans le corps», fait valoir l’entraîneur, Yannick Bizier.

Le membre du Club Le Cogneur rêve de pratiquer la boxe depuis son tout jeune âge. «C’était stressant. J’ai fait de bons combats. J’ai boxé intelligemment», analyse-t-il. Son entraîneur est du même avis.

Le plus grand défi pour le pugiliste durant les Jeux n’était pas sur le ring, mais sur la balance, soit faire le poids chaque matin à la pesée. «Mais tous ces efforts valaient la peine», conclut le résident de Les Rivières, âgé de 14 ans. Il poursuivra d’ailleurs l’entraînement puisqu’il compte prendre part au gala Les gants dorés à la fin mars à Rivière-du-Loup.

Questions en rafale

Mets préféré avant un combat? Des pâtes et du poulet

Porte-bonheur ou rituel? Je pris mon dieu pour avoir la foi derrière moi.

Idoles? Mike Tyson et Floyd Mayweather

Rêve sportif? J’aimerais aller aux Championnats canadiens juniors à la fin 2015.

 Le bronze pour Maxime Bergeron

Le boxeur de La Haute-Saint-Charles Maxime Bergeron a remporté la médaille de bronze jeudi dans la catégorie de 46 kg et moins.

Finale des Jeux du Québec 2015 à Drummondville

La 50e finale des Jeux du Québec a lieu à Drummondville jusqu’au 7 mars.

Cliquez ici pour consulter notre dossier sur la 50e finale des Jeux du Québec. Vous pouvez également revoir les principales compétitions dans notre galerie vidéo et suivre l’action en direct en cliquant ici.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *