Hockey
20:29 29 juillet 2014 | mise à jour le: 29 juillet 2014 à 20:29 temps de lecture: 3 minutes

Pro-am Gagné-Bergeron: patiner pour aider les enfants

HOCKEY BÉNÉFICE. Des joueurs de hockey amateurs, des professionnels comme Gabriel Bourque (Nashville), Jason Demers (San Jose), Francis Bouillon (Montréal), Antoine Vermette (Phoenix) et Shawn Couturier (Philadelphie), et trois bonnes causes à défendre: le Pro-am Gagné-Bergeron est de retour avec ses deux têtes d’affiche, Simon Gagné et Patrice Bergeron. L’événement aura lieu au Complexe sportif multidisciplinaire de L’Ancienne-Lorette le 7 août à 19h.

À voir également: Patrice Bergeron sur un éventuel retour des Nordiques, et Nathalie Matte, directrice régionale de Leucan | région de Québec.

La septième édition marque le coup avec un nombre record de joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) – 24 – qui ont confirmé leur présence. Si tous ne pourront pas chausser leurs patins en raison de blessures, ils ne manqueront pas d’aller à la rencontre des partisans lors de l’avant-match, à 16h, pour se prêter à une séance d’autographes et de photos.

Rappelons que les fonds recueillis au Pro-am Gagné-Bergeron sont versés à Leucan Région de Québec, Le Pignon Bleu et, nouveau bénéficiaire cette année, la Fondation Philippe Boucher. Trois organismes qui, oeuvrant auprès des enfants, s’occupent de causes qui tiennent à cœur à Simon Gagné et Patrice Bergeron – et à leurs confrères, visiblement.

«Quand on voit les chiffres par rapport au fait qu’il y a 5000 jeunes qui ne mangent pas à leur faim à Québec, et des enfants qui sont atteints du cancer, je pense que ce sont des choses qui viennent te chercher. Je pense qu’on se sent tous un peu impuissants par rapport à ça. De pouvoir avoir la chance de jouer un match de hockey, une question de quelques heures, et ramasser des sous pour de belles causes comme ça, pour moi, c’est quelque chose que je trouvais important de faire», rapporte Bergeron, qui s’est joint à l’organisation il y a trois ans.

Les joueurs amateurs, membres d’une des deux équipes, doivent débourser 3000$ pour être de la partie. Le coût d’une entrée au complexe sera de 20$. Les billets sont disponibles au Plancher Bois Franc Gagné, au Quillorama Frontenac, au Pignon Bleu, à Leucan Région de Québec et au Complexe sportif multidisciplinaire de L’Ancienne-Lorette.

Pour plus de détails : Madeleine Marcoux ou 418 692-3075 ou madeleine.marcoux@gmail.com. On peut aussi rejoindre la page Facebook: facebook.com/pages/Pro-amgagnebergeron.

Ont confirmé leur présence

– Jonathan Bernier (Toronto)

– José Théodore (gardien remplaçant)

– Jason Demers (San Jose)

– Mark Barberio (Tampa)

– David Savard (Colombus)

– Stéphane Rodibas – blessé (Toronto)

– Shawn Couturier (Philadelphie)

– Patrice Bergeron (Boston)

– Gabriel Bourque (Nashville)

– Steve Bernier (New Jersey)

– Pierre-Cédric Labrie (Tampa)

– Claude Julien (entraîneur – Boston)

– Cédric Desjardins (New York)

– Francis Bouillon (Canadiens)

– Jean-Philippe Côté (Tampa)

– Marc-Édouard Vlasic (San Jose)

– Bruno Gervais (Colorado)

– Michael Bournival (Montréal)

– Alex Tanguay – blessé (Colorado)

– David Desharnais (Montréal)

– Simon Gagné (indépendant)

– Alex Chiasson (Ottawa)

– Antoine Vermette (Phoenix)

– Maxime Talbot – blessé (Colorado)

Membre du Groupe Québec Hebdo

Simon Gagné et Patrice Bergeron font de nouveau équipe pour tenir le Pro-am Gagné-Bergeron au profit des enfants de Québec. (Photo TC Media – Viviane Asselin)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *