Hockey
09:42 23 avril 2020 | mise à jour le: 23 avril 2020 à 09:42

Les Remparts de Québec récompensent les meilleurs joueurs de la saison

Les Remparts de Québec récompensent les meilleurs joueurs de la saison
Anthony Gagnon est le seul joueur actif du circuit Courteau à avoir joué 200 parties consécutives. (Photo Capture d’écran - Remparts de Québec)

HOCKEY. Les Remparts de Québec ont fait connaître les joueurs les plus méritants au terme de la saison 2019-2020, qui a été écourtée avec la crise du coronavirus. Anthony Gagnon remporte le titre le plus convoité en étant choisi le joueur de l’année.   

«Je suis choyé de remporter ce titre. C’est un honneur d’avoir été capitaine pour un club aussi prestigieux que les Remparts», affirme le joueur de 20 ans par message vidéo. Le joueur des Remparts a cumulé 25 buts et 29 aides pour 54 points en 64 matchs. Il n’a d’ailleurs jamais manqué une partie dans le circuit Courteau en trois saisons. Gagnon a terminé cinq points devant son coéquipier Darien Kielb pour terminer au premier rang du classement de la Coupe Budweiser et ainsi remporter le titre du joueur de l’année.

Dylan Schives a été un modèle en dehors de la patinoire pour les Remparts. (Photo Capture d’écran – Remparts de Québec)

Le récipiendaire du trophée Gaétan-Duchesne est Nicolas Savoie. Le défenseur se voit proclamé le meilleur joueur défensif de la formation. Le joueur de 17 ans a ajouté 15 mentions d’aide en 51 matchs pour les Diables rouges tout en affichant un différentiel de moins sept.

L’attaquant James Malatesta a également vu ses efforts sur les bancs d’école être récompensés. Le joueur-étudiant a mis la main sur le trophée Sylvain-Boutet se distinguant avec une moyenne de 85% pour son année en cinquième secondaire à St Patrick’s High School. Le joueur de 16 ans a aussi été très solide sur la patinoire en cumulant 45 points en 59 rencontres à son année recrue.

Finalement, le joueur des Remparts s’étant le plus impliqué dans la communauté est Dylan Schives. Le défenseur de 18 ans remporte ainsi le trophée Marius-Fortier pour avoir pris sous son aile un jeune partisan des Remparts atteint de la trisomie 21.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *