Hockey
17:07 27 mars 2020 | mise à jour le: 27 mars 2020 à 17:07 temps de lecture: 2 minutes

Une hockeyeuse de Québec remporte le prix Patty Kazmaier

Une hockeyeuse de Québec remporte le prix Patty Kazmaier
L’attaquante a cumulé une fiche de 37 buts et 29 assistances en seulement 37 parties et un différentiel de + 39. (Photo gracieuseté – capture d’écran Twitter USA Hockey)

HOCKEY. Élizabeth Giguère a vu comme bien des athlètes sur la planète son rêve de remporter un championnat s’effondrer avec la crise du coronavirus. L’attaquante de l’Université Clarkson peut possiblement se consoler, car elle vient de remporter le titre de la meilleure joueuse de la NCAA en mettant la main sur le prix Patty Kazmaier. 

Il reste toujours une année universitaire d’éligibilité à Élizabeth Giguère. (Photo gracieuseté – Capture d’écran Twitter USA Hockey)

«C’est un honneur d’avoir simplement été nominé pour recevoir une telle récompense. J’aurais préféré participer au championnat de la NCAA, mais je remercie l’organisation USA Hockey d’avoir fait une belle annonce pour la remise du prix. J’ai une pensée pour mes parents qui m’ont toujours supportée durant toute ma carrière. Ils se sont toujours assurés que j’avais toujours le matériel nécessaire pour avoir du succès. Finalement, je remercie mes entraîneurs et mes coéquipières», mentionne sur une vidéo qui circule sur les médias sociaux l’ancienne gloire des Titans de Limoilou.

Celle qui a également joué pour le programme sport-études Cardinal-Roy devient la troisième Québécoise à remporter le prestigieux honneur après Sarah Vaillancourt (2008) et Ann-René Desbiens (2017).

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *