Hockey
16:07 28 décembre 2019 | mise à jour le: 28 décembre 2019 à 16:13

Anthony Gagnon nommé capitaine des Remparts

Anthony Gagnon nommé capitaine des Remparts
(Photo gracieuseté)

HOCKEY JUNIOR. L’ailier droit Anthony Gagnon devient le 24e capitaine de l’histoire des Remparts depuis la renaissance de l’équipe en 1997. Il succède à Félix Bibeau qui a été échangé aux Saguenéens de Chicoutimi plus tôt ce mois-ci en retour de choix de première ronde en 2020 et 2021.

Sélectionné par les Olympiques de Gatineau en deuxième ronde (22e au total) lors de la séance de sélection 2015, Anthony Gagnon, âgé de 20 ans, en est à sa cinquième et dernière saison dans le circuit Courteau.  Originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, il a porté les couleurs des Olympiques pendant un peu plus de deux saisons, avant de voir ses services transigés à l’Océanic de Rimouski en décembre 2017. Anthony Gagnon s’est joint aux Remparts, le 21 août dernier, en retour d’un choix de troisième ronde (acquis de Rouyn-Noranda) lors de la séance de sélection 2020.

Gagnon trône présentement au premier rang des marqueurs de l’équipe avec une fiche de 11 buts et 19 passes pour 30 points en 33 parties.

Darien Kielb qui avait été nommé assistant capitaine, en début de saison, demeurera le seul adjoint pour le moment.

«Notre équipe est formée de jeunes joueurs et l’expérience d’un vétéran comme Anthony viendra assurément les aider. Depuis son arrivée avec nous, j’aime sa façon d’agir avec les jeunes et il sera sans contredit un pilier important pour eux», a indiqué le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’équipe, Patrick Roy.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *