Communauté
16:24 21 décembre 2019 | mise à jour le: 21 décembre 2019 à 16:26 temps de lecture: 2 minutes

Guy Lafleur et Réal Cloutier immortalisés à place Jean-Béliveau

Guy Lafleur et Réal Cloutier immortalisés à place Jean-Béliveau
Le légendaire Guy Lafleur capitaine des Remparts de Québec. (Photo gracieuseté – Ville de Québec)
Réal Cloutier joueur des Nordiques de Québec. (Photo gracieuseté – Ville de Québec)

HOMMAGES. Guy Lafleur et Réal Cloutier s’ajoutent à l’allée commémorative du hockey à Québec. Les œuvres d’art en hommage aux Remparts de Québec et aux Nordiques dans l’Association mondiale de hockey (AMH) seront aménagées à l’automne 2021 à la place Jean-Béliveau aux côtés de Jean Béliveau, des frères Stastny et de Joe Malone.

La Ville de Québec et la Commission de la capitale nationale du Québec annoncent que ces deux ex-joueurs s’ajouteront à l’allée commémorative du hockey. Pour le maire de Québec, Régis Labeaume, les Remparts seront heureux de rendre hommage à celui qui portait leur chandail lors de la fondation de l’équipe, en 1969. L’époque des Nordiques sera représentée par celui qui a été consacré meilleur buteur de l’équipe.

Ces œuvres d’art sont financées par la Ville de Québec et la Commission de la capitale nationale du Québec, dans le cadre de leur entente pour des projets de commémoration et de mise en valeur de la capitale nationale. Chaque œuvre bénéficiera d’une enveloppe de 200 000 $.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *