Communaute
12:36 22 juin 2019

Séminaire Saint-François – L’ancien Blizzard Jakob Pelletier repêché par la LNH

Séminaire Saint-François – L’ancien Blizzard Jakob Pelletier repêché par la LNH
Jakob Pelletier en 2007 alors qu’il évoluait pour le Blizzard midget AAA du Séminaire Saint-François. (Photo gracieuseté)

HOCKEY. L’ancien joueur du Blizzard du Séminaire Saint-François (SSF), Jakob Pelletier, 18 ans, a été repêché dans la Ligue nationale de hockey au 26e rang en 1ère ronde par les Flames de Calgary. Il s’agit du 2e élève à être retenu en 1re ronde dans la LNH dans l’histoire de l’établissement d’enseignement après Steve Bernier en 2003 (16e choix) par les Sharks de San Jose.

Parmi les événements qui ont marqué sa jeune carrière, Jakob Pelletier a remporté le titre de Champion marqueur de la province en 2016 au bantam AAA. Lors de son passage en midget AAA, il a mérité les titres du Joueur le plus utile des séries, Joueur le plus gentilhomme de la saison et il a été nommé sur la 2e équipe d’étoiles de la ligue en 2017.

Inscrit à la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), il a été repêché en 1re ronde (3e choix) par les Wildcats de Moncton en 2017, puis nommé sur la 1ère équipe d’étoiles des recrues de la LHJMQ la même année en plus de recevoir le prix des fans des Wildcats en 2018 et 2019.

Myriam Pagé, coordonnatrice des communications au SSF, note que le passage de Jakob Pelletier au SSF a été empreint de leadership, de détermination et de maturité. «Ses anciens entraîneurs se souviennent de lui comme un élève-athlète rassembleur, passionné dont l’éthique de travail est exemplaire. La grande famille du SSF lui souhaite la meilleure des chances dans sa carrière.»

Mme Pagé précise que les élèves bénéficient d’un encadrement visant à assurer un développement de toutes les facettes de la performance sportive. Cette année, le séminaire a développé 16 élèves-athlètes qui poursuivront leur carrière junior en portant les couleurs d’une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *