Hockey
10:52 11 février 2019

Tournée de la Coupe Stanley – Y toucher, un rêve enfin réalisé

Tournée de la Coupe Stanley – Y toucher, un rêve enfin réalisé
Un moment privilégié pour les propriétaires de Fleur de Lys Centre commercial. (Photo Métro Média - Alain Couillard)

HOCKEY. L’émotion était évidente pour une centaine d’amateurs de hockey venus toucher ou embrasser la Coupe Stanley, le trophée le plus convoité dans le hockey professionnel. Quelques irréductibles attendaient ce moment, dès 9 heures, à Place Fleur de Lys Centre commercial.

Alex D’Amour a également eu le privilège toucher à la Coupe Stanley lors de son passage à Québec, il y a quelques année, lors de la Coupe Mémorial (Photo Métro Média – Alain Couillard)

«J’ai attendu durant 2 h 30, car je voulais être le premier à lui toucher. Je n’étais pas du tout nerveux, mais là, je suis trempé à lavette», commente Alex D’Amour du quartier Limoilou, visiblement très heureux d’avoir vécu ce moment privilégié avec son fils Nathan. «C’est vraiment incroyable de pouvoir lui toucher et de la voir de si près, car c’est l’emblème du hockey», de commenter l’adolescent.

C’était une première pour Stéphanie Malenfant. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Jean Malenfant et sa fille Stéphanie, de Charlesbourg, étaient du groupe des privilégiés qui ont pu toucher à ce trophée. «C’est tout un feeling», a commenté l’adolescente. «Ça fait longtemps que je suis le hockey et c’est la première fois que je la vois. On avait hâte, c’est quelque chose que l’on voit depuis des années à la télévision. Pouvoir y toucher, c’est extraordinaire.»

La Coupe Stanley s’arrêtera de 16 h 30 à 18 h 15 au Complexe Sportif de Wendake pour ensuite être amenée à l’Entrepôt du Hockey de l’avenue Jules-Verne de 19 h à 20 h 45.

Huit autres emblèmes du hockey seront présentés au Centre Vidéotron du 15 au 18 février. Nous y retrouverons les trophées Vezina, Prince de Galles, James Norris, Art Ross, Frank J. Selke, Calder, Hart et Maurice Richard.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *