Hockey
21:05 24 août 2016

Remparts : prochaines coupures jeudi matin

HOCKEY JUNIOR. Mardi, lors de leur première rencontre préparatoire, les Remparts de Québec ont comblé un déficit de trois buts face à l’Océanic de Rimouski. Au final, leurs grands rivaux sont repartis dans le Bas-Saint-Laurent en décrochant une victoire en fusillade par le pointage de 5 à 4.

Derek Gentile a animé l’attaque en trouvant le fond du filet à trois reprises. Ses coéquipiers Andrew Coxhead et Aaron Dutra l’ont imité.

«Gentile va faire une tonne de points à 19 et 20 ans dans notre ligue, alors tant mieux s’il peut le faire avant. Andrew [Coxhead], on dirait qu’il a un aimant sur lui, il est toujours sur la rondelle», a dit l’entraîneur-chef et directeur général Philippe Boucher.

Devant ses partisans réunis à L’Ancienne-Lorette, il a envoyé ses deux gardiens vétérans Callum Booth et Evgeny Kiselev dans la mêlée. Le premier a mal paru en accordant quatre buts sur 16 tirs en 20 minutes de jeu. Une performance que Boucher a qualifié «d’ordinaire». Une compétition saine à l’interne est ouverte entre les deux hommes masqués âgés de 19 ans.

Les recrues Samuel Cardinal et Evan Fitzpatrick n’ont pas dit leur dernier mot, de même qu’Olivier Troop et Owen Liskiewicz. «Pour vrai, nous avons vraiment de bons gardiens», se targuait celui qui en sera à son quatrième hiver à la barre des défendeurs de la forteresse.

«Trop de hockey d’été»

À chaque début de saison, aux quatre coins de la LHJMQ, les joueurs se présentent au camp d’entraînement avec des mauvaises habitudes prises lors de la période estivale lors du hockey d’été.

Matthew Boucher, marqueur de 30 buts en 2015-2016, s’est présenté en tirs de barrage en tentant de tirer avec son bâton entre les deux jambes, un geste qui lui a valu une petite discussion avec son père et entraîneur. Par ailleurs, fiston Boucher a été invité au camp d’entraînement des Coyotes de l’Arizona le mois prochain.

Jeudi matin, les dirigeants des Diables rouges retrancheront une nouvelle vague de joueurs. L’étau se resserre. Tranquillement, le visage de l’édition 2016-2017 se dessine.

La 20e campagne de l’organisation débutera officiellement le 23 septembre, au Centre Vidéotron. Les Saguenéens de Chicoutimi seront en ville.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *