Hockey
16:00 21 août 2016

Une belle expérience pour Zacharie Beausoleil

HOCKEY JUNIOR. Bien qu’il n’ait pas été invité à passer à l’étape suivante, Zacharie Beausoleil a adoré son expérience au camp des recrues de l’Océanic de Rimouski.

C’était d’ailleurs la première fois qu’il était dirigé par son père, Serge, qui entamera un sixième hiver derrière le banc de la formation rimouskoise.

«J’espère qu’il a profité de son expérience», a dit le paternel, qui a juré ne pas être l’homme derrière l’invitation transmise à son fils. L’idée est venue de son ancien bras droit, Kevin Cloutier, avant que ce dernier quitte pour les Tigres de Victoriaville.

«J’ai vraiment été surpris d’être invité dans un camp junior. La semaine a vraiment bien été, nous avions une belle gang de gars», a dit cet ailier gaucher qui jouera sur ses 17 ans.

Son père a toujours préféré se tenir un peu à l’écart de sa carrière, mais il n’hésite pas à lui donner de judicieux conseils de temps en temps.

Du bantam BB à un camp LHJMQ

Il y a deux ans, il évoluait dans les modestes rangs bantam BB, avant de faire sa place «de justesse», précise-t-il, dans le juvénile D1 au Séminaire Saint-François à l’automne 2015.

«J’ai commencé la saison sur le quatrième trio et j’ai fini premier marqueur du club. J’ai énormément progressé.»

Il profite de sa tribune pour promouvoir le hockey scolaire, calibre de jeu qui ne jouit pas toujours une belle presse.

«Les gens ont tendance à ne regarder que le midget AAA, parce que c’est l’élite, mais il y a des bons joueurs dans la LHPS ou dans le juvénile», a-t-il insisté lors d’une rencontre avec le journaliste de TC Media.

N’étant pas en mesure de faire sa place au sein de l’Océanic, Zacharie regardera ses options prochainement. Pour l’instant, il est inscrit dans une formation midget AA dans la région de Québec, mais il ne ferme pas la porte au hockey collégial, entre autres.

Charles Lalande


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *