Hockey
03:15 12 novembre 2016 | mise à jour le: 12 novembre 2016 à 03:15 temps de lecture: 3 minutes

Les Remparts surprennent la meilleure équipe de la LHJMQ

HOCKEY. En conférence de presse, l’entraîneur-chef des Remparts de Québec, Philippe Boucher, a bien résumé la rencontre des siens : «Un drôle de match où on se sauve avec deux points contre les champions en titre.»

Les gros canons des Huskies de Rouyn-Noranda ont contrôlé le jeu toute la soirée, dominant les locaux 34 à 19 au chapitre des tirs au but. En deuxième période, le gardien Samuel Harvey a attendu plus de 14 minutes avant de recevoir un seul morceau de caoutchouc.

«Il y a des fois où tu regardes la tempête passer en essayant de faire ton possible», a illustré Boucher, lançant, au passage, quelques fleurs aux meilleurs patineurs de la meute de chiens.

Philipp Kurashev (5e) a déjoué Harvey alors que la soirée n’était vieille que de 57 secondes.

Alexandre Fortin (3e) et Philippe Myers (4e) ont répliqué au deuxième tiers, avant de voir Jesse Sutton inscrire deux filets à la faveur des locataires du Centre Vidéotron.

Avec 5,7 secondes à écouler au cadran, le défenseur Bruno-Carl Denis a envoyé les deux équipes en prolongation. Après un tir de pénalité raté du capitaine Matthew Boucher, Sutton a fermé les livres en complétant son tour du chapeau.

«Un bel effort d’équipe, a lancé l’attaquant de 18 ans, qui montre des signes de progression à son troisième hiver dans la Vieille Capitale. Nous voulions lancer un message à la meilleure formation de la ligue que nous voulions gagner.»

Lorsqu’il a inscrit son premier but de la rencontre, le #82 a pointé vers le ciel, un geste pour rendre hommage à sa grand-mère, décédée il y a quelques jours.

«Elle est une inspiration pour ma famille et moi», a dit le héros de la soirée, dont le père est également décédé au cours de son enfance.

Dutra, Larionov et Picco intégrés

Jugeant que le nouveau venu Jonathan Bourcier n’affichait pas une condition physique optimale, Philippe Boucher a laissé de côté son vétéran de 20 ans, pour réintégrer le défenseur Aaron Dutra, qui a affiché un différentiel de -2 au terme de la soirée.

«Il a bien joué, c’est un bon joueur qui est capable de joueur dans le junior», a dit le pilote québécois, confirmant que l’Ontarien allait être de sa formation samedi, lors de la visite de l’Océanic de Rimouski.

Andrew Picco a brisé la glace, enfilant l’uniforme des Remparts pour la première fois. Puis, Igor Larionov fils a effectué un retour au jeu après 46 jours sur la liste des blessés.

Questionné à savoir qui de Callum Booth ou Evgeny Kiselev allait être son gardien partant pour affronter les hommes de Serge Beausoleil, Boucher a gardé le mystère.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *