Hockey
23:02 20 novembre 2016 | mise à jour le: 20 novembre 2016 à 23:02 Temps de lecture: 3 minutes

Les Remparts l’emportent grâce à leur capitaine

HOCKEY JUNIOR. Bien qu’ils aient longtemps tiré de l’arrière contre les Saguenéens de Chicoutimi, les Remparts sont revenus dans le match, dimanche après-midi, notamment grâce à Matthew Boucher qui a marqué deux fois dans une victoire de 3-2 en prolongation devant les 9865 spectateurs rassemblés au Centre Vidéotron.

Si les Remparts étaient satisfaits de la victoire, ils l’étaient un peu moins de n’avoir bien paru qu’en troisième période et en prolongation. «On est sorti fort en troisième. On savait qu’on manquait d’émotion», a dit le capitaine, auteur du premier but et du filet de la victoire.

Le défenseur Raphaël Maheux (deux passes), y est allé dans le même sens que Matthew Boucher. «On ne jouait pas notre meilleur hockey. Il va falloir trouver des solutions, car on ne pourra pas revenir de deux buts à chaque fois. Il va falloir jouer 60 minutes.»

Après le match, l’entraîneur-chef des Remparts, Philippe Boucher est revenu sur le discours qu’il a dû faire entre le deuxième et la troisième, en plus de reconnaître le travail de son gardien. «Je me suis directement adressé aux vétérans. Ce n’est pas le ton qu’on veut avoir chaque match, surtout avec une jeune équipe en reconstruction. Callum est solide pour nous. On lui a demandé de fermer la porte et il l’a fait. C’est aussi grâce à lui qu’on parle d’une victoire et non d’une défaite.»

Chez les Saguenéens, la déception était palpable, eux qui menaient 2-0 après 40 minutes. «Ça fait partie du jeu. Ce n’est pas une totale défaite, puisqu’on a quand même un point. On a bien rebondi après notre dernière défaite de samedi (5-2)», a affirmé l’entraîneur-chef des bleus, Yanick Jean.

Les deux équipes rivales se remettaient chacune d’une défaite contre les Tigres de Victoriaville à leur dernier match respectif.

L’histoire du match

Si les Remparts ont dominé au niveau des lancers en première période avec huit contre six, l’avantage du pointage était en faveur des Saguenéens, qui menaient 1-0 après 20 minutes. Alors que le match n’était même pas vieux de deux minutes, Ryan Verbeek a déjoué le cerbère des diables rouges, Callum Booth.

Profitant du momentum acquis avec le premier but du match, l’ailier Jake Smith a doublé l’avance de Chicoutimi et fait 2-0, en avantage numérique, en début de deuxième. Les Saguenéens en ont d’ailleurs profité pour prendre l’avance au chapitre des tirs au but, dominant à ce moment 22 contre 14.

Québec a amorcé une remontée en début de troisième tiers, alors que le capitaine Matthew Boucher a déjoué Xavier Potvin, pour son neuvième de la saison. Quelques minutes plus tard, la troupe de Philippe Boucher créait l’égalité, par l’entremise de Dmitry Buynitskiy et son quatrième de la campagne. Le pointage est demeuré 2-2 jusqu’à la fin des 60 minutes réglementaires.

Le prochain match des Remparts aura lieu à Halifax, jeudi, tandis que les Saguenéens renoueront avec l’action samedi, à Sherbrooke.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *