Soutenez

Remparts: Roy, Radulov et Gagné seront présents

HOCKEY JUNIOR. Des visages bien connus des plus fidèles partisans des Remparts de Québec seront présentés à la foule lors des cérémonies d’avant-match vendredi soir au Centre Vidéotron, alors que les locaux ouvriront leur saison 2016-2017 contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Une quarantaine d’hommes qui ont enfilé les couleurs des Diables rouges ont confirmé leur présence. Ils auront la chance d’être applaudis, voire ovationnés pour certains, une autre fois, comme dans le temps qu’ils portaient l’uniforme à temps plein.

Du nombre, on y retrouve Cédrick Desjardins (2005-2006), Kevin Desfossés (2005 à 2008), Mikaël Tam (2007 à 2012), Maxime Ouellet (1997 à 2000) et le fondateur de l’Association des anciens Remparts Patrick Couture (1997-1998).

Le clou de la soirée sera la présence de trois immortels de l’organisation. Il s’agit de l’ancien copropriétaire, directeur général et entraîneur-chef, Patrick Roy, de Simon Gagné et du nouveau joueur des Canadiens de Montréal, Alexander Radulov.

Les gardiens Desjardins et Desfossés étaient de l’édition gagnante de la Coupe Memorial. Ils gardaient le fort pendant que Radulov terrorisait les cerbères adverses. L’exubérant #22 avait récolté 216 points cette saison-là (séries incluses), qui marquait les débuts de Patrick Roy derrière le banc des défendeurs de la forteresse.

Par ailleurs, les têtes dirigeantes du volet administration de l’équipe offrent une promotion spéciale pour le match face aux Bleuets, ou pour celui de dimanche face aux Voltigeurs de Drummondville : 20$ pour deux billets adultes. En temps normal, un seul billet adulte coûte entre 17 ou 19$.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.