Hockey
20:14 28 septembre 2016 | mise à jour le: 28 septembre 2016 à 20:14 temps de lecture: 3 minutes

Bryan Lizotte excité par son nouveau défi

HOCKEY JUNIOR. Quelques mois après avoir quitté le Blizzard du Séminaire Saint-François après cinq saisons, Bryan Lizotte a gradué dans la LHJMQ mercredi après-midi, étant nommé entraîneur-adjoint du Titan d’Acadie-Bathurst.

«Ils ont tâté le pouls au cours de la fin de semaine, et mardi, dans la journée, ils ont été agressifs.»

Le natif de Charlesbourg n’a pas mis de temps avant de débuter ses nouvelles fonctions, puisque quelques minutes après la confirmation de l’équipe, il était déjà sur la patinoire pour un entraînement aux côtés du pilote en chef Mario Pouliot et de Marc Saumier, l’autre adjoint.

Père d’une fille de 3 mois et d’un garçon de 16 mois, Lizotte exigeait des conditions familiales avantageuses.

«Ma famille restera à Québec, mais elle viendra me visiter à plusieurs reprises au cours de la saison. Le Titan a été très accommodant et je les remercie sincèrement.»

Pouliot lui a confié son groupe de défenseurs. Les deux hommes avaient travaillé ensemble en 2011 avec Équipe Québec.

«J’ai toujours su qu’un jour, j’allais avoir la chance de retravailler avec lui. C’est un nouveau défi qui me fera grandir. Je compte aider le Titan à connaître du succès», a dit celui qui s’est vu confier le groupe de défenseurs.

De retour avec les Boivin et Lemay-Champagne

À Bathurst, Lizotte renouera avec trois joueurs qu’il a dirigés dans les rangs Midget AAA : les frères Boivin ainsi que William Lemay-Champagne.

Pendant une saison, il a dirigé Christophe en 2012-2013. Le petit attaquant avait alors amassé 57 points en 42 rencontres, ce qui lui avait permis de devenir un choix de première ronde du Titan.

Puis, pendant deux années, c’est-à-dire de 2013 à 2015, Félix a joint l’organisation, avant de faire le saut lui aussi à Bathurst. À son deuxième hiver, Lizotte avait fait de lui son capitaine.

En août 2015, dans le cadre d’un reportage sur les frères Boivin, le coach avait lancé des fleurs aux frangins qu’il décrit comme étant deux fiers compétiteurs.

«Ce sont d’abord et avant tout deux personnes extraordinaires et des compétiteurs bourrés de talent que tu veux dans ton équipe. Pour le Titan, c’est un mariage parfait : ils ont des personnalités différentes, mais ils se complètent à merveille.»

Il a également eu dans son alignement William Lemay-Champagne, mais les deux parties ont divorcé en plein tournoi de la Coupe Dodge en avril dernier.

Bref, tout cela est du passé. Le nouvel adjoint et la recrue ont enterré la hache de guerre rapidement.

«Tout va très bien avec William, je suis content de retravailler avec lui. Nous avons grandi de cette expérience et nous repartons sur une page blanche.»

Vendredi soir, la visite des Islanders de Charlottetown à Bathurst marquera la première rencontre de Lizotte derrière le banc de l’équipe. Il s’agira d’un nouveau départ pour l’homme de 31 ans. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *