Hockey
17:38 19 février 2018 | mise à jour le: 19 février 2018 à 17:38 temps de lecture: 2 minutes

Hockey féminin: autre rendez-vous Canada c. États-Unis

Au hockey féminin, le Canada a de nouveau rendez-vous avec les États-Unis en finale à la suite de sa victoire de 5-0 contre les athlètes olympiques de la Russie. Les Américaines ont vaincu les Finlandaises par le même pointage.

Marie-Philip Poulin, capitaine de l’équipe canadienne.

(Photo TC Media – Charles Lalande)

Les États-Unis disputeront la médaille d’or au hockey féminin pour la troisième fois d’affilée aux Jeux olympiques

Les Américaines sont de retour en finale grâce à leur victoire de 5-0 aux dépens de la Finlande, lundi, en demi-finales.

Au hockey féminin, les États-Unis tenteront de gagner leur première d’or olympique depuis 1998. Le Canada a gagné les quatre derniers titres olympiques.

Depuis que le hockey féminin a fait son entrée aux JO à Nagano, en 1998, ces deux pays se sont retrouvés dans toutes les finales sauf en 2006, alors que les États-Unis avaient été surpris par la Suède en demi-finales. Le Canada tentera de remporter un cinquième titre olympique consécutif.

«C’est honnêtement un rêve devenu réalité, a déclaré l’attaquante américaine Hilary Knight. C’est la plus grande scène au monde. C’est le match que vous voulez disputer. C’est le match dont nous avons rêvé et c’est énorme d’avoir une autre occasion d’être en finale.»

Dani Cameranesi a marqué deux buts et ajouté une mention d’aide pour permettre aux Américaines d’inscrire leur plus importante victoire contre la Finlande.

Knight est l’une des six joueuses de la formation américaine qui en sont à leur troisième occasion de gagner l’or olympique. Les autres sont la capitaine Meghan Duggan, Gigi Marvin, Kacey Bellamy et les soeurs Monique Lamoureux-Morando and Jocelyne Lamoureux-Davidson.

«Nous sommes très heureuses d’être de nouveau dans cette position, a déclaré Lamoureux-Davidson. Nous avons travaillé pendant quatre ans pour nous retrouver en position de gagner une médaille d’or et nous allons en profiter un peu. Mais nous savons que ce n’est pas pour ça que nous sommes ici. Nous serons prêtes pour cette confrontation au sommet dans quelques jours.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *