Hockey
21:19 1 février 2018 | mise à jour le: 1 février 2018 à 21:19 temps de lecture: 2 minutes

Peter Stastny, le préféré des amateurs

La Ville de Québec ainsi que la Commission de la capitale nationale du Québec ont annoncé, jeudi après-midi, que Peter Stastny avait obtenu le plus de voix du public pour la commémoration hockey à la place Jean-Béliveau. 

Peter Stastny lors d’une cérémonie au tournoi pee-wee.

(Photo TC Media – Archives)

L’œuvre sera aménagée à l’automne 2019.

L’ancien #26 des Nordiques a obtenu plus de 45% des votes, en confortable avance contre ses opposants Michel Goulet (22%), Alain Côté (19%), Joe Sakic (8%) et Dale Hunter (2%). 4% des gens ont coché la catégorie «Autre».

Un choix qui satisfait le maire de Québec, Régis Labeaume : «Les citoyens ont été nombreux à participer au choix de l’œuvre d’art en hommage aux Nordiques dans la LNH. Peter Stastny est un homme impressionnant : il détient le record du plus grand nombre de points dans l’histoire de l’équipe, en plus de s’être fortement engagé dans la communauté québécoise, notamment en apprenant le français. Ce sera un honneur d’immortaliser cet homme à Québec.»

La présidente et directrice générale de la Commission de la capitale nationale du Québec, Marie Claire Ouellet affirme qu’elle est «fière de voir Peter Stastny, un grand joueur qui a fait rayonner la capitale au-delà de ses frontières, aux côtés de Jean Béliveau.»

De nouveaux sondages seront effectués chaque année à propos des Bulldogs, des Remparts et des Nordiques dans l’Association mondiale de hockey, afin de déterminer les personnalités à honorer au cours des prochaines années.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *