Hockey
01:23 26 mai 2017 | mise à jour le: 26 mai 2017 à 01:23 temps de lecture: 3 minutes

Alexandre Guérard fait le saut dans la LHJMQ

À 26 ans, Alexandre Guérard a décroché le poste d’entraîneur adjoint avec le Titan d’Acadie-Bathurst, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il occupait les mêmes fonctions au cours des deux dernières saisons avec le Blizzard du Séminaire Saint-François (Midget AAA).

Alexandre Guérard a obtenu le poste d’adjoint à Bathurst.

(Photo gracieuseté – Blizzard du Séminaire Saint-François)

Il y a deux semaines, le natif de L’Ancienne-Lorette a soumis sa candidature à l’entraîneur-chef Mario Pouliot. Quelques appels téléphoniques et une entrevue en personne ont suivi, puis on lui a confirmé qu’il graduait dans le monde du hockey junior québécois.

«Je suis très content de rejoindre le Titan, une organisation qui a fait ses preuves au cours des dernières années. Je compte aider le plus possible et contribuer aux succès de l’équipe.»

Il sera responsable du groupe d’attaquants et de la vidéo. Il mettra également la main à la pâte dans l’encadrement du conditionnement physique des joueurs âgés entre 16 et 20 ans. Il a déjà de l’expérience dans ce domaine, étant donné qu’une poignée de hockeyeurs de la région de Québec font appel à ses services pour leur entraînement estival.

Adjoint avec le Titan, Bryan Lizotte a dirigé le Blizzard du SSF pendant cinq saisons, de 2011 à 2016.

(Photo TC Media – Charles Lalande)

Renouer avec Lizotte

À l’embouchure de la rivière Népisiguit dans la baie des Chaleurs, il retrouvera Bryan Lizotte, l’ancien entraîneur-chef du Blizzard, qui a joint le Titan dans un rôle d’adjoint le 28 septembre 2016. Récemment, il s’est entendu sur les termes d’un contrat de deux saisons.

«Je suis très reconnaissant qu’il m’ait engagé [avec le SSF]. C’est un grand plaisir de retravailler avec lui. Je m’en vais dans un environnement connu et je sais que je vais m’y plaire», a poursuivi celui qui est monté derrière le banc pour la première fois à l’âge de 18 ans.

Subalterne de Lizotte en 2015-2016, puis de Martin Laperrière lors de la dernière campagne, Alexandre Guérard est reconnaissant envers ces deux messieurs, de même qu’à l’égard de Frédéric Parent, l’autre adjoint : «J’ai beaucoup appris à leurs côtés. J’ai accumulé un bon bagage d’expérience et de connaissances. J’ai gagné en confiance, de sorte que je me sens prêt à être efficace au niveau supérieur», a-t-il conclu.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *