Hockey
20:57 30 mai 2017 | mise à jour le: 30 mai 2017 à 20:57 temps de lecture: 3 minutes

Le Blizzard en visite à l’école Guillaume-Mathieu

HOCKEY. Jakob Pelletier, Pierrick Dubé et Thomas Ferland ont rendu visite aux élèves de l’école primaire Guillaume-Mathieu dans le cadre du gala sportif de l’établissement scolaire situé à Charlesbourg.

De gauche à droite : Thomas Ferland, Jakob Pelletier et Pierrick Dubé.

(Photo TC Media – Charles Lalande)

Armés de leurs trois médailles remportées cette saison et de la coupe Jimmy-Ferrari, Saint-Graal du hockey Midget AAA québécois, les trois amigos ont remis des prix aux élèves de l’équipe de hockey-balle en plus de répondre à leurs nombreuses interrogations.

– «Qui a marqué le plus de buts?», a demandé un jeune garçon.

– «Pas moi», a dit Thomas Ferland en riant. Le défenseur à caractère défensif n’en a marqué qu’un seul cette saison. La bonne réponse à la question était Jakob Pelletier, avec 44 filets. Ce dernier a également amené ses honneurs individuels qu’il a raflés au banquet annuel, tenu au début du mois de mai.

À lire: Repêchage LHJMQ: faste cuvée à prévoir pour le Blizzard

Pierrick Dubé, Jakob Pelletier et Thomas Ferland posent avec la coupe et leurs médailles de la dernière saison.

(Photo TC Media – Charles Lalande)

Les trois adolescents ont accepté l’invitation de Charles Ouellet, directeur des communications du Blizzard du Séminaire Saint-François. Il est aussi enseignant en éducation physique à Guillaume-Mathieu.

Ils ont tous les trois un lien avec l’arrondissement de Charlesbourg. Dubé et Ferland y sont résidents tandis que Pelletier y a effectué ses débuts sur la surface glacée.

Ils ont apprécié leur visite, qui leur a même permis de replonger dans leurs souvenirs : «C’est un plaisir pour moi d’être ici avec les jeunes. C’est un bel honneur», a soufflé Dubé, un attaquant de 16 ans.

«Pierrick et moi avons été invités parce que nous venons de Charlesbourg et Jakob parce que c’est une beauté», a blagué Ferland.

Lorsqu’il était en sixième année, son école primaire avait accueilli Frédéric Allard, aujourd’hui un espoir des Predators de Nashville, et deux autres patineurs du Blizzard : «Ça m’avait marqué, alors c’était tout naturel d’accepter l’invitation de Charles.»

«Jeunes, nous avions aussi eu la chance de rencontrer les joueurs du SSF. Le Midget AAA, c’est gros, c’est l’étape précédant notre rêve de jouer dans le junior», a complété Pelletier.

Parlant de rêve, les trois hockeyeurs devaient, après l’activité, compléter leurs valises pour le repêchage de la LHJMQ du 3 juin, date où ils feront leur entrée officielle dans le circuit Courteau.

Pendant que Pelletier enchaînait les entrevues, Dubé et Ferland ont regarni leurs banques de souvenirs avec le gros trophée.

(Photo TC Media – Charles Lalande)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *