Soutenez

Partenariat entre les Remparts de Québec et l’Académie St-Louis

La direction des Remparts de Québec a annoncé aujourd’hui la mise sur pied d’une expérience pilote avec le programme hockey l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis pour l’année scolaire 2017-2018. L’Académie Saint-Louis est un établissement d’enseignement privé reconnu et établi à Québec depuis plus de 50 ans.

Remparts de Québec.

(Photo TC Media – Charles Lalande)

L’Arsenal devient le premier programme hockey à s’associer avec les Remparts et les joueurs-étudiants qui y prennent part bénéficieront de divers privilèges tout au long de la saison, dont une visite exclusive du Centre Vidéotron lors d’un match des Diables Rouges et la possibilité de s’entraîner avec un ou des joueurs des Remparts.

En plus de mettre en valeur l’importance du sport et des études, ce partenariat permettra également à l’Arsenal de générer du financement pour le programme hockey de l’Académie Saint-Louis et de vivre des expériences exclusives tout au long de l’année.

« Cette association avec le programme hockey de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis est une grande fierté pour notre organisation.  Nos joueurs, qui sont des modèles pour les jeunes, suivent un parcours à peu près semblable à celui des membres du programme hockey de l’Arsenal, puisque pour nous, les études ont toujours été une priorité dans le développement de nos joueurs, au même titre que leur développement sur le plan hockey.  C’est pourquoi, depuis maintenant 20 ans, nous aidons nos joueurs à réaliser l’importance de mener à bien la réussite de leurs études, parallèlement à la réussite de leur pratique sportive et ce, afin qu’ils aient une deuxième option de carrière », a tout d’abord mentionné le directeur général de l’équipe, monsieur Louis Painchaud. 

« Nous sommes très heureux de cette entente avec les Remparts de Québec.  Il s’agit pour notre programme hockey de l’Arsenal d’une opportunité extraordinaire.  En ayant la chance de côtoyer les joueurs des Remparts, nos jeunes élèves-athlètes pourront vivre des expériences différentes.  Ce partenariat viendra d’ailleurs leur confirmer qu’il est possible d’étudier, tout en pratiquant le hockey et du même coup développer des éléments de motivation supplémentaires », a pour sa part fait savoir, madame Mireille Guay, directrice générale de l’Académie Saint-Louis.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.