Hockey
02:03 2 février 2017 | mise à jour le: 2 février 2017 à 02:03 temps de lecture: 3 minutes

Boucher et Kiselev donnent la victoire aux Remparts

HOCKEY JUNIOR. Les Remparts de Québec ont eu le meilleur 4-1 sur les Tigres de Victoriaville, mercredi soir, au Centre Vidéotron. Le capitaine Matthew Boucher a réussi un tour du chapeau avec ses 25e, 26e et 27e buts de la présente campagne.

Bien qu’ils n’aient jamais mené le duel des tirs au but, les joueurs de Philippe Boucher ont su profiter de leurs chances de marquer contre les représentants du Centre-du-Québec. «Elle fait du bien celle-là! Ils ont pris le contrôle au début, mais nous n’avons pas paniqué et on a trouvé une façon de marquer des buts», a lancé l’entraîneur-chef.

Son gardien a répondu présent ce soir, à sa grande satisfaction. «Gino [Evgeny Kiselev] a été très très solide. Il est sur une bonne séquence et on a besoin que notre gardien fasse les arrêts, parce que tous les matchs comptent rendu là.»

Le capitaine Matthew Boucher était tout sourire après la rencontre, lui qui a inscrit trois buts. «Ça fait du bien! On revient d’un gros voyage sur la route. On a été solide défensivement et le premier but [de la rencontre] nous a fait du bien. Gino [Kiselev] travaille fort en ce moment. On ne peut pas lui enlever son vouloir de gagner.»

Un manque d’effort chez les visiteurs

L’entraîneur-chef des Tigres, Louis Robitaille, était déçu après la rencontre puisque son équipe n’a pu profiter des 34 lancers sur le portier de Québec. «Il [Kiselev] a fait des arrêts acrobatiques en début de match. Après, ils l’ont protégé.»

Le pilote a déploré un certain manque d’effort de sa troupe, à mesure que le match avançait. «On n’a pas assez « saigné du nez » [devant le filet] et on a trop tiré de l’extérieur. Kiselev arrêtait ce qu’il voyait. Durant la deuxième période, ils ont pris l’avantage et nous on s’est éloignés.»

L’histoire du match

Si les Tigres ont dominé au niveau des tirs avec 17 contre sept en première, le pointage est plutôt allé en faveur des Remparts. Après 20 minutes de jeu, les locaux menaient 1-0 grâce au 25e de la saison du Capitaine Matthew Boucher.

Le deuxième tiers a été semblable au premier. Les visiteurs dominaient toujours au chapitre des lancers, avec 27 contre 16, mais ce sont les Remparts qui ont marqué. Christian Huntley a profité d’un avantage numérique pour inscrire son 10e en 2016-2017. C’était 2-0 pour les diables rouges après 40 minutes.

En troisième, les Remparts se dirigeaient vers un blanchissage, avec moins de cinq minutes à disputer, mais Victoriaville a profité d’une pénalité à Matthew Boucher pour s’inscrire au pointage. Le but est venu d’Alexandre Goulet. Le capitaine des Remparts s’est bien repris avec son deuxième du match quelques secondes plus tard. Son 26e de la présente campagne est venu concrétiser la victoire des siens et son 27e dans un filet désert lui a permis de réaliser un tour du chapeau.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *