Hockey
22:42 5 mars 2017 | mise à jour le: 5 mars 2017 à 22:42 temps de lecture: 3 minutes

Le Blizzard passe en demi-finale

HOCKEY. En vertu d’une victoire de 5 à 4 en prolongation, le Blizzard du Séminaire Saint-François a éliminé les Grenadiers de Châteauguay en quatre matchs pour se mériter une place dans le carré d’as.

Les joueurs du Blizzard célèbrent la victoire remportée en temps supplémentaire.

(Photo TC Media – Charles Lalande)

La rencontre avait pourtant mal débuté pour les poulains de Martin Laperrière. Les Grenadiers ont pris les devants 2 à 0 après seulement quatre minutes et 26 secondes. Xavier Lavoie, du Blizzard, a réduit l’écart lors d’un avantage numérique lors de la deuxième moitié du premier engagement.

«Nous n’avons pas paniqué. Nous jouions très bien et nous étions confiant de revenir de l’arrière», a dit Laperrière dans les minutes qui ont suivi le triomphe des siens.

Lors de la période médiane, aucun but n’a été marqué. Puis, au troisième tiers, le SSF est sorti en force en faisant vibrer les cordages à trois reprises par l’entremise de Guillaume St-Pierre, Mathieu Ferland et Maxime Collin.

Samuel Ianniciello, de Châteauguay, a ramené les compteurs à zéro en déjouant Philippe Gaudreault deux fois en 1 : 33 pour forcer la tenue d’une prolongation.

«Nous avons terminé la troisième période sur les talons. Avant la prolongation, j’ai dit aux gars de revenir à la base et de profiter du moment. Ce sont des moments qui font grandir une équipe.»

Le défenseur Thomas Ferland a mis fin aux hostilités en inscrivant son premier but en carrière dans le circuit midget AAA, à son 43e match.

«Il a choisi le bon moment pour marquer (rires). J’ai aimé l’enthousiasme des gars qui doivent savourer la victoire avant de se remettre au travail», a ajouté le pilote, qui a souligné la ténacité des représentants de Châteauguay. 

Adversaire à déterminer

Pour l’instant, le Blizzard ne connaît pas l’identité de son prochain adversaire en vue de la troisième ronde des séries éliminatoires. Il s’agira des Élites de Jonquière ou des Commandeurs de Lévis.

Chose certaine, la série 4 de 7 débutera vendredi soir, au Complexe sportif multifonctionnel de Saint-Augustin-de-Desmaures, et se poursuivra dimanche après-midi.

«Peu importe qui nous allons affronter, ce sera une équipe de premier plan qui mérite d’être là», a lancé Martin Laperrière.

Québec Hebdo

Grenadiers éliminés en quatre matchs de la série 3 de 5.

(Photo TC Media – Charles Lalande)

Thomas Ferland y a été d’une célébration après son but.

(Photo TC Media – Charles Lalande)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *