Hockey
21:25 24 avril 2017 | mise à jour le: 24 avril 2017 à 21:25 Temps de lecture: 2 minutes

Coupe Telus : défaite du Blizzard en lever de rideau

HOCKEY. À Prince George, le Blizzard du Séminaire Saint-François s’est incliné 2 à 1 face aux Islanders de Cap-Breton Ouest à leur première rencontre au championnat canadien. Une prestation en demi-teinte qui a déplu à l’entraîneur-chef Martin Laperrière.

L’attaquant Yan-Cédric Gaudreault frustré par le gardien du Cap-Breton.

(Photo tirée du site de la Coupe Telus)

«Je n’ai vraiment pas aimé notre match. Nous n’avons pas été premiers sur la rondelle du tout. Je m’attendais à un lent départ. Habituellement, nous sommes capables de s’améliorer, a-t-il laissé entendre. Aujourd’hui, nous n’avons rien généré offensivement. Ç’a été difficile de A à Z.»

Au début de la première période, les représentants de l’Atlantique ont ouvert la marque par l’entremise de Malcolm MacEachern, qui a trompé la vigilance de Philippe Gaudreault grâce à un tir voilé.

Plus tard, l’attaquant Vincent Guy s’est présenté seul devant le gardien adverse en désavantage numérique à la suite d’une remise du défenseur Mathieu Ferland. Le #13 a ramené les compteurs à zéro à l’aide d’une feinte du revers.

Au deuxième vingt, Jacob Stewart a fait mouche à l’embouchure du filet pour redonner l’avance aux Islanders.

En fin de match, les ouailles de Martin Laperrière ont tenté de créer l’égalité, mais en vain.

Si ses joueurs veulent s’imposer à l’échelle nationale, une meilleure intensité sera nécessaire, a poursuivi le chef d’orchestre de 42 ans, qui apportera les correctifs nécessaires au cours des prochaines heures.

«Nous sommes peut-être arrivés sur un nuage [deux semaines après avoir remporté le titre provincial]. Ici, ce sont les meilleurs clubs au Canada, c’est certain que tu vas affronter deux ou trois bons trios, quatre bons défenseurs et un très bon gardien», a dit celui qui s’attend à un bien meilleur effort mardi après-midi, alors que les représentants québécois affronteront les Rebels de Mississauga (Ontario).

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *