Hockey
00:48 1 mai 2017 | mise à jour le: 1 mai 2017 à 00:48 Temps de lecture: 3 minutes

Coupe Telus: défaite crève-cœur du Blizzard en prolongation

À 5:39 de la prolongation, Logan Chisholm a joué les héros pour les Islanders du Cap-Breton Ouest, semant l’hystérie dans le camp des représentants de l’Atlantique. Le Blizzard du Séminaire Saint-François a raté, de peu, l’occasion de ramener un premier championnat canadien dans la Belle Province depuis 2001, en s’inclinant 5 à 4.

Le Blizzard conclut sa saison 2016-2017 avec la médaille d’argent au cou.

(Photo TC Media – Charles Lalande)

À lire aussi: Serge Beausoleil sympathise

«Les gars ont tout donné. C’est cruel, ça n’a aucun bon sens. Ça va faire mal encore longtemps», a dit Martin Laperrière, très émotif dans l’heure suivant la fin des hostilités.

«Je félicite et je remercie mes joueurs qui ont très bien joué pour leurs coéquipiers, pour leur école et pour la Rive-Nord de Québec. Pour moi, ce sont des champions», a-t-il poursuivi.

Tout avait si bien débuté pour la délégation québécoise, qui avait pris les devants 4 à 2 au terme de la première période grâce aux filets de Samuel Dickner (deux fois), Vincent Guy et Yan-Cédric Gaudreault.Lors du troisième tiers, Stephen Fox a redonné espoir aux siens lors d’une descente à deux contre un.

Puis, Chisholm a joué les héros en marquant le but égalisateur avant de récidiver en surtemps.

Bien posté dans l’enclave, il a accepté une passe avant de prendre un tir en se retournant. Le gardien québécois, Philippe Gaudreault, n’a pas été en mesure de maîtriser le disque, qui a terminé sa route dans le filet.

L’heure était aux célébrations pour les Islanders du Cap-Breton Ouest.

(Photo gracieuseté – Hockey Canada)

À l’autre bout, Colten Ellis a été sensationnel devant la cage des Islanders, bloquant 43 rondelles.

But refusé

En plein contrôle 4 à 2, le Blizzard croyait avoir ajouté un cinquième but lors du deuxième vingt, mais l’arbitre a refusé le but.

À la reprise, il était possible de constater que l’homme masqué, Ellis, avait bloqué la rondelle, avant de la laisser tomber dans son filet, mais l’arbitre avait déjà fait entendre son sifflet.

«Le cinquième but leur aurait brisé les reins. L’arbitre ne m’a pas donné d’explications, il semblait être en bonne position. J’aurais aimé qu’on ait à la reprise vidéo, étant donné qu’on avait l’équipement pour le faire», a laissé entendre l’homme de 42 ans.

Saison (presque) parfaite

Après avoir été remercié après 11 saisons comme adjoint avec les Remparts de Québec, Martin Laperrière a pris les rênes de la structure hockey du Séminaire Saint-François l’été dernier, guidant l’équipe au championnat de la saison régulièreet des séries éliminatoires à l’échelle provinciale.

Cette défaite crève-cœur met un terme à la saison 2016-2017 du Blizzard avec une médaille d’argent de la Coupe Telus au cou. Entamée au début du mois de septembre, elle aura duré jusqu’à la limite, soit en finale canadienne, 73 matchs plus tard. 

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *