Hockey
05:46 28 avril 2017 | mise à jour le: 28 avril 2017 à 05:46 Temps de lecture: 3 minutes

Coupe Telus: éclatante victoire signée Pierrick Dubé

HOCKEY. Mené par une performance de trois buts de Pierrick Dubé, le Blizzard du Séminaire Saint-François (2-2) l’a emporté 6 à 1, à Prince George, dans un duel face au club hôte de la Coupe Telus. 

Surveillé par deux joueurs, Jakob Pelletier tente de poursuivre son chemin vers le filet adverse.

(Photo gracieuseté – Hockey Canada)

En vertu de ce gain, les protégés de Martin Laperrière grimpent au troisième rang dans ce tournoi opposant les six meilleures équipes canadiennes.

«J’ai adoré notre match. Notre gardien a été hot. Notre offensive se cherchait dernièrement, mais ce soir [jeudi], elle s’est mise à rouler. Le travail est loin d’être terminé», de dire Laperrière, lorsque joint au bout du fil.

L’homme masqué, Philippe Gaudreault, a bien paru devant la cage des siens, bloquant 38 des 39 tirs dirigés vers lui. Seul Hunter Floris est parvenu à le déjouer au premier tiers.

Une performance de trois buts de Pierrick Dubé a mené le SSF à la victoire.

(Photo gracieuseté – Blizzard du Séminaire Saint-François)

La chaîne a débarqué

À l’autre bout, les gardiens de l’Ouest n’ont rien pu faire devant l’avalanche de tirs québécoise. Zach Wickson et Marcus Allen ont cédé à six reprises sur 51 lancers.

Dubé s’est signalé avec un tour du chapeau, tandis que ses coéquipiers Maxime Collin, Jakob Pelletier et Samuel Dickner ont eux-aussi participé au festin offensif.

Le but de Dickner a été inscrit alors que deux joueurs du Blizzard se trouvaient au cachot. En près de deux décennies derrière un banc, il s’agissait de la deuxième fois que Martin Laperrière assistait à un filet dans une situation de jeu 3 contre 5.

La première fois, un bon soir de mars 2006, les Remparts de Québec affrontaient les Foreurs de Val-d’Or au premier tour éliminatoire. L’ancien adjoint des défendeurs de la forteresse n’a pas oublié les moindres détails de la séquence où sa défensive avait mal paru.

«Kristopher Letang (Penguins de Pittsburgh) avait lobbé la rondelle, puis Olivier Latendresse avait marqué en échappée. Mes deux défenseurs, dont Marc-Édouard Vlasic (Sharks de San Jose), dormaient complètement», se rappelle-t-il en rigolant.

Duel contre le Pacifique vendredi

Vendredi, à 17h00 HE, une confrontation face aux Oil Kings de Leduc (2-2) attend la délégation québécoise pour clore le tournoi à la ronde.

Une victoire qualifierait le SSF à la ronde des médailles, réservée aux quatre meilleures formations. Advenant une défaite, cela est également possible, dans la mesure où les clubs de l’Ouest, soit Prince George et Regina, s’inclinent tour à tour.

«Beaucoup de choses peuvent encore arriver, mais nous allons essayer d’avoir notre destinée dans nos propres mains», a conclu le pilote qui en est à sa première saison à la tête du sommet de la structure du Blizzard du Séminaire Saint-François.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *