Hockey
03:30 26 avril 2017 | mise à jour le: 26 avril 2017 à 03:30 temps de lecture: 2 minutes

Le Blizzard encaisse un 2e revers à la Coupe Telus

Le Blizzard du Séminaire Saint-François a encaissé un deuxième revers en autant de sorties à la Coupe Telus, à la suite d’un revers de 4-0 contre les Rebels de Mississauga, mardi.

Seul marqueur du Blizzard en deux matchs, l’ailier gauche Vincent Guy est étroitement surveillé par un rival ontarien.

Matthew Murnaghan/Hockey Canada Images

Bien que le résultat soit le même que lundi après-midi, l’entraîneur-chef Martin Laperrière était toutefois satisfait de l’effort fourni par son groupe d’adolescents. La veille, ces derniers n’avaient pas fourni un effort suffisant, chose qui a déplu au pilote en chef.

«Nous sommes très bien sortis. Nous avons dominé 90% du match, en mettant de la pression sur leurs défenseurs, en dominant au chapitre des tirs au but. Nous avons commis deux erreurs qui ont mené à des buts adverses», a expliqué le pilote québécois. 

Michael Hill a inscrit deux buts, tandis que Bair Genunov et Massimo Petricca ont aussi touché la cible pour les Rebels. Pendant ce temps, Christian Purboo a repoussé les 34 tirs dirigés vers lui par le Blizzard.

Toute la saison, l’attaque massive du SSF était dévastatrice. À Prince George, elle est toutefois en sécheresse, n’ayant pas fait mouche en neuf occasions. 

«Si nous avions joué de cette façon lundi, ça aurait été un carnage! Ça fait deux matchs que nous affrontons d’excellents gardiens. Nous avons 70 lancers et un seul but en deux rencontres. Il faut revenir à la base et éviter de se compliquer la vie.»

William Hardy-Murray a effectué 16 arrêts devant le filet des représentants de la Vieille Capitale.

Mercredi, le Séminaire Saint-François tentera à nouveau de signer une première victoire quand il affrontera les Pat Canadians de Regina.

Pour l’occasion, Laperrière enverra Philippe Gaudreault, son cerbère numéro un, pour bloquer les attaques des représentants de l’Ouest dans un duel d’une importance capitale.

Avec La Presse canadienne

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *