Soutenez

Victoire dramatique du Blizzard

À son troisième match à la coupe Telus, le Blizzard du Séminaire Saint-François (1-2) se devait de l’emporter pour espérer une éventuelle qualification au carré d’as. Avec 16 secondes à écouler, les espoirs de l’Armada de Blainville-Boisbriand Maxime Collin et Yan-Cédric Gaudreault ont uni leurs efforts pour briser l’égalité, en route vers une victoire de 3 à 2.

Samuel Dickner, #17 du Blizzard, protège la rondelle contre le défenseur Alex Kannok-Leipert.

(Photo tirée du site de la Coupe Telus)

«Je suis très fier des gars. Ils ont fait preuve de caractère et de résilience. Ils ont payé le prix», a badiné le coach, qui permet à ses poulains de savourer leur victoire quelques heures, avant de focaliser sur la prochaine joute.

Le défenseur Olivier-Crête-Belzile et l’attaquant Samuel Dickner ont également trompé la vigilance du gardien Dean McNabb.

À l’autre bout, Philippe Gaudreault a stoppé 21 des 23 rondelles dirigées vers lui. Carson Denomie et Adam Herold ont trouvé le fond du filet pour les Pat Canadians de Regina (0-2-1).

Unités spéciales

Au cours de la saison lancée au mois de septembre, l’attaque massive québécoise a terrorisé les défensives adverses. Prince George y faisait exception, étant blanchi lors des dix premières occasions depuis le début de la semaine. Le but de Crête-Belzile a mis fin à cette disette.

Les adolescents de Martin Laperrière ont été contraints de se défendre à court d’un homme à huit reprises, alors que les représentants de l’Ouest n’ont eu à le faire qu’à deux occasions.

«Vos joueurs ont-ils été indisciplinés?», demande l’auteur de ces lignes.

«Pas du tout, mes gars ne sont pas indisciplinés. Les punitions penchaient d’un seul bord», a laissé entendre le chef d’orchestre du SSF, plutôt perplexe sur le travail des zébrés. Du même souffle, il a louangé son désavantage numérique, qui n’a rien concédé de la soirée.

Son cerbère a été chargé à deux reprises et a reçu un coup de bâton sur la mitaine alors qu’il tentait d’immobiliser le morceau de caoutchouc. Des gestes impunis qui ont déplu à l’homme de 42 ans.

«Je n’ai aucun problème à laisser les gars jouer à cinq contre cinq, mais des coups vicieux, ça me dérange, surtout sur mon gardien.»

Dodo au lieu de la Xbox

Jeudi soir, les locataires du Complexe sportif multifonctionnel de Saint-Augustin-de-Desmaures ont rendez-vous avec le club hôte dans une autre joute d’une importance capitale.

L’état-major a pris des précautions nécessaires afin de s’assurer que les jeunes disposent de jambes fraîches jusqu’à la fin du tournoi. Au lieu de convier ses poulains à ouvrir leurs consoles de jeux vidéo, Laperrière leur réserve des périodes précises pour se reposer… et pour étudier.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.